mercredi 10 octobre 2018

Sultans Of Cover


Nom : Bistrock
Origine : France
Carrière : 1979-1980
Membres : Jacky Chalard, Roger Glubo et Patrick Verbeke
Année : 1979
Genre : Rock
Label : Vogue
Edition : France
Type : 45t
Rip : vinyle Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur du Net : 2,5 €

Informations complémentaires : Bistrock est un groupe formé autour de deux ex-membres de Magnum. Deux 45t composés de covers. Celui-ci reprend "Sultans Of Swing" de Dire Straits en français (le second sera Cocaine en Coquine de JJ Cale !)
Le guitariste Patrick Verbeke s'en sort plutôt bien mais les paroles en français ne portent pas la chanson (mon avis)
En face B propose une compo originale vers un blues-Rock bien ficelé.
Je ne suis pas fan de reprises/adaptations donc...




Ingé Son Patrick Dufour




9 commentaires:

  1. La pochette est sympathique, tout comme l'ambiance générale d'ailleurs. La reprise de Dire Straits est précoce et très (trop ?) fidèle, sans être une traduction littérale le texte français respecte l'esprit de l'original. Ça sent le vécu

    RépondreSupprimer
  2. Il y a quelques années j'avais trouvé sur la toile une compilation, que je pense maison, je reprises improbables en français, dont celle-là que j'avais déjà trouvé supérieur au reste de la compile ! On avait Michèle Torr avec reprise Abba, Sylvie Vartan vs Eurythmics etc

    RépondreSupprimer
  3. j'ai le 45T et je préfère la face B vraiment sympa .

    RépondreSupprimer
  4. Drôle d'idée de s'attaquer à ce monument, forcément casse-gueule. Ils s'en sortent bien, mais ça reste sage. Patrick Verbeke est impeccable.
    Idem pour la face B. A mon avis ils auraient pu se lâcher d'avantage.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les VF, les improbables surtout. Celle-ci est honnête mais c'est vrai, trop proche de l'originale. MERCI !

    RépondreSupprimer
  6. Merci Doc
    Tu as mis : "Membres : Jacky Chalard, Roger Glubo et Patrick Verbeke"
    Roger Glubo, c'est bien sûr Jacky Chalard sous pseudo, pour ceux qui l'ignorent.

    Dans la douce parodie de Dire Straits, il y a aussi les inénarrables Odeurs

    RépondreSupprimer
  7. Je lm'ai proposé il y a longtemps mais c'est toujours un plaisir de réécouter cette version qui sent le vécu au niveau textes...
    LA version française de Magnum est un super groupe...

    RépondreSupprimer
  8. Amateur de reprises bonnes ou mauvaises, celle-ci est ranger dans les bonnes. C'est d'autant plus louable qu'il s'agit d'une adaptation Merci Doc pour cette découverte.

    RépondreSupprimer