vendredi 26 octobre 2018

Rive droite et rive gauche


Nom : Michel Rorive
Origine : Belgique
Carrière : 1981-82
Année : 1982
Genre : Synthé-Pop
Label : Polydor
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : vinyle Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 35 € 

Infos complémentaires : Le belge Michel Rorive ne sortira hélas que deux 45t. 
"Voyage à Macao" est édité en 1982 et est composé par Rorive sur des paroles de Bernard Longcheval qui avait bossé pour Plastic sur "Tout Petit La Planète" e.a. Ce titre passera surtout sur les radios libres belges avec un certain succès. On est dans la Pop synthétique aux paroles déjantées (au dos de la pochette) Il y a même un clin d'oeil mélodique et textuel à "J'Cours Tout Seul" de Sheller.
"Botamik" est encore plus déroutant avec ses voix au vocodeur et ses paroles hallucinées.
Notons encore une production d'un cador en la personne du batteur Jean-Pierre Onraedt qui a bossé avec Rapsat e.a.
On retrouvera Rorive dans les crédits de "Fa-Ma-No-Ni-Ma" de Philippe Lafontaine en 85.
Voici un titre que j'apprécie et qui sera, je l'espère, une découverte intéressante si vous êtes fan de ce style. 








3 commentaires:

  1. Franki nous l'avait proposé l'année dernière :
    http://auraloddities.blogspot.com/2017/03/des-rimes-et-derive.html
    Mais puisqu'il a quitté la scène en emportant ses liens, tu fais bien de le poster à nouveau.
    J'aime assez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien que tu aies fait des recherches pour savoir si cela a déjà été programmé. Tout le perfectionnisme de Roberto ! Merci 😉

      Supprimer
    2. J'ai pas fait de recherches, je me rappelais l'avoir déjà vu / entendu. Mais une piqûre de rappel ne fait pas de tort

      Supprimer