mardi 16 octobre 2018

Daniel et Jean


Nom : Dan And Jonas
Origine : France/Belgique
Carrière : 1971 (pour ce projet)
Année : 1971
Genre : Pop
Label : Biram
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : vinyle Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : ? € (version belge pas répertoriée) sinon 0,50 €

Infos complémentaires : Ce titre est sorti partout ailleurs sous le titre "SchWabadaba Ding Ding" (avec un W) sauf ... en Belgique sur la pochette par contre le macaron, oui !!
Dan & Jonas sont deux cadors bien connus : Daniel Vangarde et Jean Kluger (frère de Roland fondateur de RKM).
Ce 45t propose un titre d'ambiance et dansant assez conventionnel dans le style "Tirelipimpon sur le Chiwawa" mais en anglais. 
La face B "It Takes A Lot" est une ballade qui me plait mieux même si ça sonne mille fois entendu. Le titre est composé par des zikos de studio belgo-français sous pseudos anglicisés pour la cause.
Ce n'est finalement juste qu'une curiosité de plus d'un projet qui tournera court avec cet unique 45t.
Ont-ils tenté une percée sur les terres anglo-saxonnes ? Pas sûr que les rosbifs aient été réceptifs et subjugués par la "chose"





11 commentaires:

  1. Complétement connu et je ne suis pas certain qu'un anglais n'en ait pas refait une version plus UK comestible, Moi j'aime bien Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Dimanche soir , j'entendais tes shabadada jusqu'ici
    (mais comme ils ont tous gagnés ..

    RépondreSupprimer
  3. Ben non chez nous ils ont tous perdu ... en crédibilité 🤔

    RépondreSupprimer
  4. Patrick Sébastien devrait reprendre la face A pour relever le niveau de ses albums...

    RépondreSupprimer
  5. J'en étais resté au Vangarde producteur d'Ottawan et collaborateur de Wally Badarou... Mon cerveau ne retient que ce qui l'arrange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a envoyé des bombardiers aussi ! Mais il a surtout fait crier Black Blood AIE Amwanaaaaa !

      Supprimer
  6. Même Les compagnons y sont allés de leur version, c'est dire si la chanson est modelable à souhait. Moi j'aime bien ce genre de branquignolerie :)
    Sur la face B on passe du "coca light". Connaissant son album solo, je retrouve bien la voix et les intonations de Vangarde.

    RépondreSupprimer
  7. gros tube je trouve à lepoque , en tout cas chez moi dans la maison :-) Merci

    RépondreSupprimer