lundi 15 octobre 2018

Casque à pointe


Nom : Zappo
Origine : Angleterre
Carrière : 1974 (pour ce projet)
Année : 1974
Genre : Glam-Rock
Label : Ariola
Edition : Allemagne
Type : 45t
Rip : vinyle Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 14,99 €

Infos complémentaires : Les amateurs de Glam-Rock vont certainement apprécier ce projet éphémère (1 seul disque) et un peu farfelu de Marty Wilde (le pére de Kim) qui lance un "Rock And Roll Crazy" dans la veine des Gary Glitter ou T-Rex sous le pseudo de Zappo en '74 ! 
Ce titre a indiscutablement le rythme du genre que s'en devient presque parodique.
Ici il se présente dans une sorte de Superman frappadingue et casqué. 
Ce qui a attiré inexorablement mon regard lors de la découverte en brocante est cette pochette kitsch de la mort qui tue. Le disque logeait au fond d'une caisse consacrée quasi exclusivement à Frédéric François (je jure que c'est vrai !)
L'édition française mettra "Right On" en face A. Ce titre quasi instrumental reste dans le même moule et fait encore plus penser au Glitter Band.
A noter la présence de Peter Shelley à la compo, un autre cador.
Un titre qui me botte bien !
A vous de trancher !









11 commentaires:

  1. Son père, pas son frère ! Kim Wilde a bel et bien un frère prénommé Marty (junior) mais celui-là est né en 1983.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà comment ramener un commentaire 🤣 J'attendais celui qui relèverait l'erreur and the winner is....
    ROBERTO 🎧🎧

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça peut être une idée ça, inclure une coquille délibérée dans chaque note pour voir si les gens suivent :)

      Supprimer
    2. J'suis pas contre. Miam !!!
      https://image.afcdn.com/recipe/20121201/13842_w420h344c1cx256cy192.jpg

      Supprimer
    3. Chez ce sont des cougnoles ou cougnous.😛

      Supprimer
  3. J'adore ce genre de rythmique ! Belle trouvaille !

    RépondreSupprimer
  4. Je l'avais ce disque, mais je l'ai perdu (comme bien d'autres, prêtés pour être enregistrés et jamais rentrés à la case départ!) donc merci pour ce joli souvenir des souvenirs sur les pistes de ski.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le laisse, mais le *joli souvenir des souvenirs ..." me fait dire que je ne suis pas tout à fait bien réveillé, allez un café, à plus les gars :-)))

      Supprimer
  5. Sous forte influence T-REX -glitter , sympa et étonnant quand on connait un peu les débuts de Marty Wilde.La pochette et le pseudo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'était mis à jour également à la fin des années 60 avec quelques titres bien psyché (une reprise de Status Quo, "Ice in the sun" & "Zobo (1871-1892")

      Supprimer
  6. Personnellement, dès qu'on ajoute des sons de synthétiseur, je suis immédiatement conquis, ou presque. J'adore le vieux glam! Merci, Claude le Québécois

    RépondreSupprimer