mardi 23 octobre 2018

Cowboys Pop


Nom : Poppys
Origine : France
Carrière : 1970-1980
Année : 1973
Genre : Pop
Label : Barclay
Edition : France
Type : 33t
Rip : vinyle Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 5 € 

Infos complémentaires : Plus besoin de vous présenter cette bande de jeunes qui a fait les beaux jours des télés et radios dans les 70's. 
"Western Story" est leur deuxième album paru en 1973. Paradoxalement le succès ne sera pas vraiment au rendez-vous et lors de l'édition Best Of des années Barclay seul "Au Nom De L'Amour" aura droit à sa version CD. 
Une bonne raison pour vous proposer ce concept-album axé (+ ou -) sur le thème du Far-West.
C'est pas raté et Jacques Pépino (David Christie) y est omniprésent dans les crédits.
Le disque recèle deux titres de Noël aussi pour lancer la période des fêtes.





14 commentaires:

  1. Nostalgie pour moi ,
    les "Poppys" ce sont mes débuts d'éducateur dans la grande maison qu'ils chantent si bien .
    Imaginez des dortoirs de 60 lits , un réfectoire de 120 places où nous les rares éducateurs leurs passions les trois 33t de leurs idoles et de leurs rêves qu'il réclamaient
    ... et puis cette chanson qui parlait d'eux ..

    https://www.youtube.com/watch?v=UaphOd2DDe4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emotions et souvenirs, pas toujours drôle de côtoyer des jeunes en souffrances et en manque d'amour.... 😑

      Supprimer
  2. Disque à découvrir en effet Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas celui-là , merci

    RépondreSupprimer
  4. Encore une proposition pas courante du Doc avec son générateur de friandises musicales.
    Marquis beaux sous.
    Ah ! les Cévennetises, les Popises, les hippises, les Pifises...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une gourmandise qui t'électrise l'hypophyse voulais-tu dire ?
      Je ressens le John Wayne qui sommeil en toi et tes jeux à "Cow-boys et indiens" de ta jeunesse. Moi je jouais plutôt au docteur mais ça me semble évident. ;-)))

      Supprimer
  5. les crédits de la chanson des poopys laisseraient penser à une adaptation; Qui connaitrait l'original ?
    merci Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Oh day, oh day" de Putney Bridge ?

      https://www.discogs.com/fr/Putney-Bridge-Oh-Day-Oh-Day/release/3326955

      Supprimer
    2. merci pour la piste à suivre...

      Supprimer
  6. Soupière ! Je ne le connais pas celui-là.

    RépondreSupprimer
  7. Vous êtes vraiment le roi de la rareté. Bizarre que François Bernheim ait lâché l'affaire sur le second LP...

    RépondreSupprimer
  8. Super! J'ai eu les 3 albums vinyls des Poppys et de retrouver celui là, qui est le 3ème d'ailleurs, quel plaisir. Jamais ressorti en Cd , ni l'album 2 d'ailleurs avec pochette à dominance blanche que j'aimerais bien trouver ici aussi, c'est super de retrouver les chansons. Piooou!! oh lalalala!!!
    Super merci.

    RépondreSupprimer