dimanche 7 octobre 2018

Sous Plastic Plastoc


Nom : Yocki
Origine : Belgique
Carrière : 1980
Année : 1980
Genre : Punk-Rock (enfin presque !)
Label : Fly
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : vinyle Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur du Net : 15 € 

Infos complémentaires : Ersatz de Plastic Bertrand dans une tentative assez médiocre de rivaliser "Ca Plane Pour Moi". L'ajout de clameurs du public ne faisant même pas illusion.
La face B est encore plus branquignole que la A. Ce disque vaut un Gamm, car ahurissant de bêtise avec des paroles ineptes à défaut d'être originales !
La pochette étant assez égale au contenu, c-à-d ridicule !
Inutile de vous dire que sa carrière s'est arrêtée net après cet essai plutôt gonflé,opportuniste  et ...presque raté. A vous de juger ? (n'oubliez pas d'ajouter un timbre dans le courrier pour avoir la photo dédicacée du Fan Club !)





Réalisation : Jean Sablon



8 commentaires:

  1. Grands dieux, quelle pépite. Après la punxploitation voici la plastpoitation ! Je reste béat devant tant d'opportunisme décomplexé. L'ineptie des paroles nous rappelle qu'il n'y a pas deux Pipou - et tant mieux, sans ça ce disque serait moins insolite ! Une chouette galette mazette

    RépondreSupprimer
  2. C'est le nom du chien de ma voisine, mais il montre moins son cul que ce chanteur petologue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne montre pas son cul, il t'indiques l'itinéraire à ne pas suivre 😉

      Supprimer
  3. Je trouve qu'il a un peu la voix de Lou Deprijck ? Non ?

    RépondreSupprimer
  4. En fait le disque vaut surtout pour sa pochette. Quoi que le solo de guitare en face A arrache comme il faut.
    Par contre je ne pense pas que ce soit Jean Sablon qui chante... lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devais chanter cette chansonnette mais j'avais piscine à Pattaya ce jour-là.

      Supprimer
  5. J'abonde dans votre sens. Finalement, cette pâââle copie devient intéressante par le simple fait que c'est une copie éhontée, sans parler de la pochette qui fait du tout un chef d'oeuvre, à rebours !

    RépondreSupprimer