jeudi 11 octobre 2018

Vieillerie pileuse


Nom : Les Quatre Barbus
Origine : France
Carrière : 1930-1970
Membres : Jacques Tritsch (1913-1991), Marcel Quinton (1916-1984), Pierre Jamet (1910-2000) et Georges Thibaud (1911-1998)
Année : 1955
Genre : Chanson
Label : Philips
Edition : France
Type : EP 45t
Rip : vinyle Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur du Net : 1 €

Informations complémentaires : Quatuor dans la veine des Frères Jacques. Ils feront aussi des chansons paillardes. Ils furent des chansonniers de Music-hall maniant l'humour et jouant sur les voix. 
J'ai choisi cet EP volume 1 car on y retrouve des versions de titres qui ont fait le succès de Francis Blanche tel "La Pince A Linge"
Datant de 1955, on est évidemment loin de la qualité CD mais le disque s'en sort plutôt bien malgré ses 63 ans !
J'ai aussi le volume 2, consacré aux chansons de marins...
Je ne vais pas avoir un top succès avec cette proposition mais comme je suis un fan de Blanche/Dac !







5 commentaires:

  1. On oublie souvent que Francis Blanche écrivait des chansons notamment pour Darío Moreno "étranger au paradis".merci pour ce qu'Aurore pileux.

    RépondreSupprimer
  2. Comment ? tu n'as même pas leur volume "Chansons anarchistes" ?
    J'ai connu un ancien barbu qui aurait chanté ces chansons dans les manifestations syndicales .
    Voici celle de ton collègue pharmacien Le père Lapurge

    http://ti1ca.com/c37p89ds-Le-pere-La-Purge-Le-pere-La-Purge.mp3.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bien beau message à l'avant veille de devoir choisir nos élus locaux 🤣
      Le genre de chansons que l'on entonne dans les sphères estudiantines aussi.

      Supprimer
  3. Les Jacques Barbus ça va aussi ! Je me rappelle de cette chanson et pourtant c'est l'année de ma naissance, donc ça veut dire que ça a beaucoup été programmé !

    RépondreSupprimer
  4. Pas de top succès ?

    Si, si ! J'apprécie beaucoup ! Merci Doc !

    RépondreSupprimer