mercredi 30 octobre 2019

T'as le chic !


Nom : David Koven
Origine : France (Maroc)
Carrière : 1983-2019
Année : 1985
Genre : Pop
Label : Polydor
Edition : France
Type : Maxi 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 1 € 

Commentaires : Même si ce disque n'est pas rare, je vous soumet un petit Maxi pour s'amuser car sa version longue reste inédite en CD.

David Koven connaît un bel engouement dans la première moitié des 80s et "Afrique" va truster les hit-parades.
Ce titre classieux mélangeant Pop et Funk-Soul reste dans toutes les mémoires. Ses paroles étant plus profondes qu'on le croît. 

La face B est dans le même moule.
J'ai ajouté la version Album (CD)








Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



11 commentaires:

  1. Effectivement, c'était bien caché dans ma mémoire. Un titre que je n'ai plus écouté depuis cette époque (car peu réédité sur les compils thématiques). Mais dès
    les premières mesures du refrain, c'est remonté illico à la surface. Merci

    RépondreSupprimer
  2. J'aimais bien ce gars, d'ailleurs j'ai du poster le CD il y a un sacré moment, je dois contrôler, je ne me rappelle plus si c'est fait.....et bien non ... pas posté, seulement un titre dans une de mes compiles "Samba Maria".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention TONTON ici c'est la version maxi qui n'a jamais été rééditée en cd.

      Supprimer
    2. J'aime ta version rip car par rapport à la version cd elle est plus "basse" (quand on à un caisson) et moins claire ( j'aime pas le suraigüe ) . Donc, bravo !

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour la version maxi David Koven un chanteur que j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  4. Ca a gardé toute sa fraicheur. Impossible de ne pas penser à Al Jarreau !

    RépondreSupprimer
  5. un des meilleurs titres francais des années 80, pour info il y a eu une version anglaise sous le titre "magic"

    RépondreSupprimer
  6. Génial, mon CD rippé des versions maxi ayant rendu l'âme et n'ayant plus les maxi vinyl chez moi je prends, la suite serait bienvenue car il n'y a pas bcp de version maxi dans sa discographie, "American dream, Eté torride, Elle danse et Amélie

    RépondreSupprimer
  7. Je me souviens aussi de Samba Maria, Marvin, Désolé bébé, Changer d'air.

    RépondreSupprimer