lundi 7 octobre 2019

Art No (5)

Cela fait deux semaines que je n'ai plus consacré de temps libre au blog. Plus aucun téléchargement chez mes amis, plus d'écoute donc ...plus de  commentaires non plus.
Les derniers posts de mon blog étaient déjà dans les cartons et si je les ai posté tels quels sans autre présentation, c'est car je savais qu'ils n'étaient pas finalisés en dehors des chansons (ni scans des pochettes,  ni tags)
Je les ai posté pour rester présent malgré tout et ne pas faire un (nouveau !!!) pas de côté.
Merci à tous pour vos commentaires et encore désolé de n'avoir pas été plus proactif sur le blog et sur ceux de mes collègues mais ça va aller.



Nom : La La (TC Matic)
Origine : Belgique
Carrière : 1981
Année : 1981
Genre : New Wave
Label : Parsley
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : ? € 

Commentaires : Suite de l'histoire discographique de Arno avec cet OSNI.

Projet unique de Arno et Jean-Marie Aerts, ce single est paru en 1981 de façon confidentielle.
Arno voulait appeler TC Matic, La La et enregistrera pour le plaisir ce titre étrange et hypnotique caractéristique de la New Wave du début des eighties.
Certes, ce disque est particulier et halluciné par son côté minimaliste façon Devo. Il ressemble un peu à une démo de "O La La La (C'Est Magnifique)" qu'il fera avec TC Matic.

Ce disque est un véritable collector et on en trouve peu sur la toile. Seule la face B (version Dub) est dispo en écoute sur YT.

PS : Arno est en pleine actualité en ce moment avec son nouveau et excellent album "Santeboutique" à découvrir d'urgence.


Oostende Bonsoir 2019





Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag





6 commentaires:

  1. Merci doc. La face A se trouve dans le coffret essentiel de 2014.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  2. Quelle étrangeté ce disque! Je ne suis pas certain d'aimer mais c'est très intéressant. Je vais tout de même le télécharger et l'écouter avec plus d'attention. Encore une fois, merci pour la découverte d'un disque qui m'était inconnu.

    Merci encore,
    Claude le Québécois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le genre de disque pour les soirées NW à placer entre Cabaret Voltaire, Paul Haig et Liaisons Dangereuses...

      Supprimer
  3. Le disque qui fait le lien avec tes notes précédentes - un pied (voire deux) dans les synthés industriels, voix bien en place, Tc Matic est juste derrière. Merci pour ce disque, je ne connaissais pas et j'apprécie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas évident d'accès quand même.
      Merci Roberto 😎

      Supprimer