vendredi 25 octobre 2019

Fini l'ennui !


Nom : Ann Lanster
Origine : France
Carrière : 1984-1986
Année : 1986
Genre : Pop
Label : Ariola
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 3 € 

Commentaires : Pour le fun !
En janvier 2016 (mon dieu que le temps passe !) de Ann Lanster, j'avais proposé son premier 45t et petit succès sur les radios FM de Belgique "On S'Ennuie Chic Chic" MAJ
Voici son second et dernier opus paru en 86 et qui ainsi fera .... l'intégrale de la chanteuse, n'est-ce pas magnifique les aminches ?

"Tu m'étouffes Jalouse Guy" (notez le franglais) est à nouveau un titre Pop dansant dans la même veine.
On y retrouve aussi sur les deux faces, Elisa Point (Pons) aux crédits ainsi que Jacques Blanchard qui a aussi écrit pour Dave ou Laurent Rossi !

Les deux titres se valent et qualité moyenne et typique mid-80s. Elle chante bien et juste, les orchestrations synthétiques bien programmées, le tout reste bien fichu mais peu original bien que produit par un cador : Michel Cœuriot.

A noter la présence (via les remerciements) de Dominique Nicolas d'Indochine qui a apporté sa guitare dans le projet (où ça ?)

Bref une dernière salve de notre sœur Ann qui fera un peu de Jazz par la suite.







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



5 commentaires:

  1. J'avais bien aimé ton autre proposition ... mais là, je suis moins emballé (même déballé !!!).

    RépondreSupprimer
  2. J'avais cru que c'était une reprise en Français d'un tube de "John Lennon" mais ce n'est pas le cas !!!!
    La face A , j"aurai bien vu "Chantal Goya" la chanter 🙃🙃🤣🤣
    Ma préférence va à la face B ...
    Merci Doc 👍👍

    RépondreSupprimer
  3. "J'avais cru que c'était une reprise en Français d'un tube de "John Lennon""

    Si ça avait été le cas je l'aurais posté un dimanche... ou JAMAIS 🤣😲🤣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. John Lennon entre deux Gamm ?
      La mère Yoko oui , mais John tout de même !

      Supprimer
  4. encore une découverte pour moi, elle a une belle voix
    merci encore Doc, vais aller écouter l'autre chanson que tu avais proposer ;)

    RépondreSupprimer