jeudi 24 octobre 2019

Eaux troubles


Nom : Moïse (Opéra-Rock)
Origine : France
Carrière : 1980
Année : 1980
Genre : Opéra-Rock
Label : AZ
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 1,23 € 

Commentaires : Je n'ai personnellement aucun souvenir de cet Opéra Rock de 1980 !

"Moïse" a certainement manqué d'un titre phare qui aurait sorti de l'ombre ce spectacle.
Cet unique 45t en est la preuve car si il n'est pas mauvais, la mélodie n'est pas suffisamment accrocheuse pour propulser le spectacles auprès du grand public.

Je ne vais pas faire du lèche-bottes et vous dire que ce disque est fantastique pour entendre des louanges gratuites. Je vais être honnête et dire que, mouais, pouvait faire beaucoup mieux !
Si je le propose c'est surtout à cause de Palaprat... car ce disque est répertorié dans sa discographie.


"Libres" est interprété par Albane Alcalay qui fut de la Bande à Basile et un Gérard Palaprat qui a son succès derrière lui. C'est bien interprété mais reste anodin.

La face B troque Palaprat pour Hélios Vidal qui fut de Magnum et Blue Vamp deux groupes Rock français dans les 70s. Rien de plus ni de meilleur ici.

Un 45t décevant donc et l'échec du single a certainement joué dans le fait qu'aucun album ne fut édité.
La troupe est appelée Energy Family

Il existe néanmoins deux vidéos sur YT pour visionner le spectacle pour les plus audacieux.







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



9 commentaires:

  1. Tu es un peu sévère mais juste Même si je trouve que ce n'est pas si mal au final. Cela devait être des morceaux de transition dans le spectacle...
    Rien que ces deux titres dépassent largement ceux des "Dix commandements" 20 ans plus tard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas dit que c'était raté mais il manque du petit plus qui en aurait fait un succès et par conséquence aurait permis à Moïse d'être reconnu.
      Maintenant en 1980 il n'y avait pas d'internet et les médias étaient juste les radios et télés. Les 10 CMDTS ont profité de ces espaces médiatiques d'aujourd'hui. Outre Palaprat, il manquait sans doute aussi d'un autre chanteur (ou compositeur) mainstream qui aurait fait l'affaire et porté le projet.

      Supprimer
    2. Suis d'accord avec vous les gars ... il manque celui qui pousse le tout. Mais ça reste pas mal !

      Supprimer
  2. Ca se laisse écouter. Et si un album avait existé cela m'aurait intéressé de le découvrir.
    Peut-être que la grosse machine Starmania a eu raison de ce projet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voilà, comme tu le dis si bien, ça se laisse écouter. Starmania c'était en 78, donc... mais l'époque n'était pas trop aux Comédies musicales à succès et comme nous le dit "Anonyme" seuls les disques marchaient bien.
      Ici c'est surtout la chanson de Palaprat (un habitué des Opéras Rock-Comédies Musicales) qui semblait utile à proposer.

      Supprimer
  3. Les comédies musicales n'avaient pas la côte en ces années là, Starmania avait bien fonctionné en disque, mais le spectacle n'avait pas eu le succès qu'il a eu des années plus tard, (trop de dissensions entre les artistes, Dufresne Thibeault, Gall)

    RépondreSupprimer
  4. Il devrait exister un album, je crois et je le cherche depuis des lustres. Qui pourrait m'en dire plus ou qui a l'objet désiré
    Pich'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet album n'existe pas, c'est une chimère. Aucune trace nulle part. Si il devait exister ce serait uniquement pour les radios mais j'en doute.

      Supprimer
  5. Palaprat , je prends de suite , merci Doc

    RépondreSupprimer