mardi 29 octobre 2019

Et d'un !


Nom : Alain Brice
Origine : France
Carrière : 1978-1982
Année : 1979
Genre : Pop
Label : Philips
Edition : France
Type : 33t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 3,49 € 

Commentaires : Pour suivre Tonton qui a proposé son 45t de 1978, je relance en vous invitant à l'écoute de l'album de Alain Brice "Et D'Un !" sorti en 79.

L'album reprend ses 4 premiers 45t à l'exception de "Caractériel" plus quelques nouveaux titres.

Les chansons sont Pop et oscillent entre Cristiani et Balavoine mais non sans une pointe d'humour. "Tropique Du Cancer" a même un côté Santa Esmeralda !

Les arrangements de Pascal Stive sont réussis et forme un album assez classe.








Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



9 commentaires:

  1. Super merci, j'ai le vynil mais rien pour l'écouter donc : MERCI ! "Et je crois que c'est l'amour" est un petit chef d'oeuvre !

    RépondreSupprimer
  2. Souvent repris à l'époque sur les compil' dj de chez Philips qui devait y croire. Les remerciements laissent apparaître un fervent lecteur de bd

    RépondreSupprimer
  3. Je prends pour continuer ma ballade chez Brice, qui n'a pas encore réussi à me les briser ! Merci 😍

    RépondreSupprimer
  4. En vl'a une chose qu'elle est bonne ! Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Super , et comme j'ai de la route à faire tantôt , çà me mettra déjà dans l'ambiance "avec mon copain"

    RépondreSupprimer
  6. "entre Cristiani et Balavoine" avec la tête de Charlebois :)
    Les extraits sont sympathiques. Je téléchope l'album pour découvrir.

    RépondreSupprimer
  7. merci doc pour ce disque que je prends les yeux fermés

    RépondreSupprimer
  8. après avoir découvert un vinyle chez Tonton voila que maintenant je vais découvrir son album, suis gâté en quelque jour :)
    un grand merci Doc

    RépondreSupprimer
  9. On lui doit aussi la musique de "Ma gonzesse" (Renaud). Sa voix trop proche de Balavoine l'a sans doute desservi (il le chante d'ailleurs dans "Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure coincidence"). Merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer