mercredi 9 octobre 2019

Cabaret


Nom : Jack Dièval & Son Orchestre (Alias Les Français)
Origine : France
Carrière : 60's
Année : 1967
Genre : Jazz Big Band
Label : Decca
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : ? € 

Commentaires : Jack Dièval est un compositeur et grand pianiste de Jazz Rive Gauche qui a bossé avec Boris Vian et Salvador e.a.
Il s'accompagne ici de Michel Rivegauche à l'écriture.

Ce 45t ne laisse planer aucun doute. On est clairement dans l'ambiance Saint-Germain-Des-Près et Montparnasse.
Le band porte aussi le nom de "Les Français"
Un EP 4 titres sera aussi édité avec une pochette analogue.

"Les Français" est une marche de revue qu'aurait pu chanter Henri Salvador qui met en valeur le bon peuple de France !

"Les Filles" est un titre Jazz-Swing façon Big Band et claquettes tout à fait "Moulin Rouge" et a ma préférence.

Ces deux chansons sont quelque peu désuètes, je l'avoue et c'est la pochette sympatoche qui m'a convaincu du partage.

A noter qu'à la même période un autre groupe nommé "Les Français" (avec Matt Camison) officiait aussi et Discogs s'en est même mêlé les pinceaux car on retrouve la version EP dans la mauvaise catégorie.






Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



5 commentaires:

  1. On pourrait presque dire qu'il aurait pu faire partie d'un Salvador Show ... c'est très télévisuel, je trouve.

    RépondreSupprimer
  2. pas si mal, moi ça me rappelle certains titres d'antoine, et les émissions des carpentier style comédie musicale on y trouvait les vedettes de l'époque, antoine, carlos etc....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois plus la troupe du Moulin Rouge à l'ambiance Boris Vian oy plus tôt Valentin le Désossé 😁

      Supprimer
  3. 1967, pourtant à l'écoute j'aurai dit début 60s. Ils devaient cultiver le côté big band rétro, et c'est plutôt sympathique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ambiance cabaret de début de siècle même. Pourtant ce titre est bien sorti en 67.

      Supprimer