mardi 8 octobre 2019

Eté/Hiver


Nom : Hobby Horse
Origine : Angleterre
Carrière : 1972
Année : 1972
Genre : Chanson
Label : Bell Records
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 4 € 

Commentaires : Sorti quelques mois après leur mariage, "Summertime Summertime" est une sucrerie guillerette gravée sur un unique 45t sous le nom de Hobby Horse par le couple Mary Hopkin et Tony Visconti.

La face A est une reprise/adaptation d'un titre Doo-Wop interprété par The Jamies plus de dix ans plus tôt.

En B, on est surpris par une chanson qui est en fait un ancien cantique qui sonne très Noël. 
Il s'agit d'un vieux titre du début du siècle dernier composé par Joseph Barnby qui mit des paroles du poète Alfred Tennyson en musique.

Je ne crois pas avoir vu passer ce disque chez mes voisins donc... ici.





La Version originale




Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



15 commentaires:

  1. Tu as raison je n'avais proposé que la face A, qui était un joli souvenir.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup
    J'ignorais que Mary Hopkin (que j'adore) avait participé à cet unique 45t sous ce nom. Belle découverte. Merci de partager de telles pépites.
    Giampiero

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais aussi surpris en fait !
      Merci à toi pour ta visite
      ;-)

      Supprimer
  3. Un disque magnifique qui fonctionnera à fond chez moi pour donner un peu de gaieté ...
    Vu la météo de m... que l'on a en ce moment😡
    Merci pour cette découverte cher ami 👍😉

    RépondreSupprimer
  4. Les voix se complètent divinement. Ce 45t est charmant ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense qu'il devaient être follement amoureux et optimistes !

      Supprimer
  5. Sûr je serais passé à côté de ce Mary Hopkin , si le Doc n'était pas là
    Merci Doc , mon Docky , cher ami ... (au choix)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon étalon

      Supprimer
    2. D'autant que ce disque ne fut pas édité chez Apple/EMI !
      Mon cher ami Docky-Doc me convient aussi !!💕

      Supprimer
  6. Belle surprise... Mais qui est le troisième laron sur la pochette ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis aussi posé la question ! La soeur de Visconti peut-être ?

      Supprimer


    2. Oxo Whitney (Facebook): Who is the other female singer in Hobby Horse?

      MH: My dear friend Ondrea Lloyd. Mark and Ondrea... One bright thing about doing summer seasons was I met these wonderful people who've become lifelong friends. Mark was playing drums for Lonnie Donegan in his band and Ondrea was a dancer in the show. They were together, and Tony and I met them and became very close friends through the whole season, had wonderful times together. Later on Tony had the idea to create Hobby Horse and we did two tracks, and Ondrea sang the alto part on both those songs. 'Summertime' and 'Sweet and Low', the B side. She's a lovely lady.

      Supprimer