jeudi 21 juillet 2016

Fête Nationale et Générale

Hé oui les amis aujourd'hui c'est la Fête chez le Doc car nous sommes le 21 juillet et c'est.....et c'est.....


Mon 200ème post évidement !

Du coup une petite Brabançonne pour lancer le défilé.

Je n'avais pas voulu vous importuner lors de la 100ème et je ne sais pas si je serai encore vivant à la 300ème ??!!
Mais j'ai le moral et c'est le principal comme le chante très, très, très bien Alain Thierry, fameux (fabuleux même) imitateur connu de par le monde sur le label liègeois Blackjack, presque aussi notoire que la Motown.

Comment, vous ne connaissez pas ?
Grave erreur vite réparée lorsque vous aurez apprécié les approximations de la A sur un air de yop-la-boum-remets-y-une-tournée et les "Bambous" de Lavil ne sonneront plus jamais pareil après l'écoute de l'abbé.

Tout le florilège y est de Johnny à Renaut (avec un T SVP) en passant par Gainsbourg, Lama et Sardouille.

Et le Doc il est content de vous envoyer le pruneau....à jeun !
De plus il a une bonne bouille bien sympatoche le Thierry.

En Belgique c'est dimanche et c'est le jour ou je me laisse un peu aller ! (Air connu)



(45t) Blackjack 1985 Mp3/320


Accessoirement ....Bonne Fête Nationale aux petits belges.

Alain Thierry - On A Le Moral (C'Est Le Principal) 1985 Alain Thierry - Ils Chantent Tous Les Bambous 1985

15 commentaires:

  1. Très chouette pochette et gardons le moral, bonne fête nationale à tous les Belges (pas trop de bière)mais santé....tiens là j'arrive sur le moment où il prend l'accent "sois-disant" Suisse. Ma version à moi, c'était "Il tape sur Boubou" (mon ancien collègue de travail).

    RépondreSupprimer
  2. Bonne et joyeuse 200e ordonnance Doc !
    L'adresse de ce blog est comme la carte : vitale !

    Alain Thierry : l'imitation hissée à un niveau jamais atteint.

    RépondreSupprimer
  3. bien fun ! et cette parodie de philippe lavil !

    RépondreSupprimer
  4. Le Doc est toujours prêt pour soigner les maux de l'âme à défaut des maux de têtes que peuvent provoqués l'écoute de certains de mes posts !!
    Merci Al et les autres ...suiveurs.
    Je prépare un volume 3 de flèches empoisonnées....
    ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Chanteur à prénoms, chanteur à la... Ca se confirme !

    On est pas loin des Charlots sur la face A.

    RépondreSupprimer
  6. Un jour comme aujourd'hui on peut tout se permettre y compris un chanteur à double prénoms.
    Pour la 200 Le Doc a lâché les chevaux. Attention car à la 300ème je lâche les taureaux !

    RépondreSupprimer
  7. Quel doux poison, quel énivrant venin...

    https://www.youtube.com/watch?v=a70yJwgQtzo

    RépondreSupprimer
  8. Le poison est différent https://youtu.be/oYKGueoqr_w

    RépondreSupprimer
  9. Pochette de Luc Collin alias Batem, dessinateur (liégois aussi) quelques années plus tard du Marsupilami ! Et coutumier des caricatures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si il y a bien un truc super sympa c'est la pochette et bravo à Colin pour le taf.

      Supprimer
  10. Heureusement qu'on dit qu'il n'y jamais de fautes sur les noms propres (Seraut, Renaut...)
    En fait, il a inventé un nouveau style : l'imitateur d'imitateur. J'ai plus l'impression d'entendre Le Luron Lecoq et autres que les interprètes listés...
    Bonne contination....

    RépondreSupprimer
  11. C'est le cas pour tous les mauvais imitateurs, surtout ceux qui n'ont pas une once d'originalité. Faut reconnaître que c'est un art difficile et des plus exigeants. Très casse-gueule.

    RépondreSupprimer
  12. Alain Thierry, je dit rien, je connais pas bien ... pas comme André Lamy !

    Les Belges savent déconner le jour de leur fête nationale ... ils balancent pas des camions sur la foules pour faire de l'animation !!
    Un curé torché montre sa bite pour fêter l'évènement ... Valls et Hollande sont pas prêts pour ce genre de truc !!

    Extrait de la presse bienpensante : Belgique - Andenne

    Un abbé s’est illustré de bien triste manière ce 21 juillet, à Seilles (Andenne), lors des festivités pour la fête nationale belge.

    Ce jeudi soir, on célébrait la fête nationale à Seilles (Andenne), sur la place Joseph Wauters. L’ambiance était bon enfant, et le monde au rendez-vous pour le feu d’artifice.
    Selon la police, la manifestation festive s’est d’ailleurs bien déroulée. À peu de choses près.

    Car un habitant de la commune s’est distingué dans cette soirée, et pas n’importe lequel…

    Visiblement bien éméché, le curé de Seilles, l’abbé Xavier Herman, s’est retrouvé, un peu avant minuit, à exhiber ses parties intimes en pleine place publique.

    Une attitude aussi incroyable qu’indigne d’un ecclésiastique, surtout dans une manifestation familiale.

    Du côté du parquet de Namur, on confirme l’information. « Je n’ai pas le détail des faits », précise le substitut de garde Nicolas Beaudoin. « Mais on parle bien d’un fait d’exhibitionnisme où la personne a montré ses attributs virils à une foule. La personne en question était sous l’influence de l’alcool. »

    En voyant la scène, les forces de police ont décidé d’interpeller l’abbé, pour le placer en cellule de dégrisement.

    Roooooh monsieur l'abbé.
    C'était la fête nationale belge, pas la fête à la saucisse !!!! Le Gabuz

    RépondreSupprimer
  13. Et moi qui croyais qu'il n'y avait que le curé de Camaret qui avait les attributs qui pendaient. Grave erreur !
    Le vin de messe un jour de Fête Nationale est réputé être légèrement plus alcoolisé en.... Belgique. !
    CQFD !

    RépondreSupprimer