dimanche 3 juillet 2016

C'est dimanche...

Et à chaque fois, le jour du seigneur est là pour me rappeler qu'il me faut placer un pepito dans le juke-box et cette fois c'est sur ce Charla(ta)n de marque que ça tombe (bien).

L'année du délit : 1974.

Le genre : Rock'n'roll à tendance paroDick Rivers.

Le pitch : La "piou belle" Irene en description destroy en A et Le rock du dimanche chez marraine en B.

L'avis du Doc : Une belle prouesse musicale qui déménage bien et sans concessions niveau des textes comme d'habitude chez Charlan.

Bémol : Trop de rock'n'roll tue le rock'n'roll.

L'originalité : La pochette bien sage qui cache deux chansons qui ne le sont pas du tout. Non, non ce n'est pas Delagrange ou un autre "Pelle à tarte singer", c'est du Charlan pur jus bien concentré.


(45t) Disques AZ 1974 Mp3/320


Marc Charlan - Ma Petite Irène 1974 Marc Charlan - Rocky Rocky Rock And Roll 1974

7 commentaires:

TonTonMusik a dit…

Dans toute sa disco, c'est le seul titre que j'aime du gars et en plus je ne l'avais pas, dis donc c'est une prouesse et hop au composte ! M'rci

Algernon a dit…

Perso, ce n'est que le titre que je préfère, sans aucun doute. Marquant.
D'ailleurs, je ne me souvenais que cette petite Irène.
Mais le reste de son répertoire n'est pas à dédaigner. Certes non.

MemorHits Seric a dit…

J'aime bien ce chanteur qui a sorti pas de 45 tours quand même...

franki ki a dit…

sacré rockeur !

cavatarek a dit…

Salut Le Doc,

Très chouette ton blog


n'as-tu rien de charlotte Julian: fleur de province, zoubida?

Bonne continuation

Luc

Doc Vinyl a dit…

De la "petite" Charlotte je dois en avoir un camion.
Je vais y réfléchir.....Luc.

Jo a dit…

Je dois avoir ces chansons, mais je vais vérifier quand même.
Du parodique, mais bien foutu. J'aime !