dimanche 24 juillet 2016

Extraits cinéma

Durant des années j'ai regar "La séquence du spectateur" sur l'ORTF le dimanche. 
Dès que j'entendais le générique je pointais mes mirettes pour voir un extrait de "La grande vadrouille" ou de "La scoumoune" !

En brocante, je suis tombé sur un 45t qui ne semble pas être la version originale du générique mais qui s'en rapproche très fort. Vous me direz ce que vous en pensez.

Ici, la version est signée "Les Formidables" et n'est pas daté (mais 60's) alors que "On The Desert Road" (titre original) est annoncée composée Charles Talmage originellement poussé par The Juan Montego & The Kingston Orchestra en 1953.

Qu'importe car le 45t offre un autre titre de Charles Talmage dans la même veine que la A et c'est du pur plaisir.
Parfois une copie ......
(45t) R&B Records 196? Mp3/320



Les Formidables - La Séquence Du Spectateur (C. Talmage) Les Formidables - Le Thème Du Vieillard Formidable (C. Talmage)

5 commentaires:

Jo a dit…

Le générique me semble à l'écoute très proche de l'original. La basse est très en avant ici.
Les deux morceaux sont agréables, surtout par ce beau temps.

Anonyme a dit…

Un hit de ces vieilles émissions que l'on regardait sur des télés noir & blanc ... c'est vrai que la basse est très en avant là ... mais pour la version de la télé c'était aussi un peu le cas .. mais les HP des vieux postes ne permettaient pas d'en profiter !
D'autres tubes de l'époque en matière de générique : l'easy listening exotica de La Vie des Animaux ... les cuivres d'Au Nom de la Loi ... Joss "Mandale" Randall et sa pétoire.
De nos jours, ça ferait pas une thune sur les plate-formes boots de téléchargement, mais on n'en a rien à battre de ces plate-formes pour oreilles formatées ! Le Gabuz

TonTonMusik a dit…

Catherine Langeais !? c'était le nom de la voix off, la speakerine...ouf y'a des mots je ne sais plus les écrire vu qu'ils ne servent plus à rien, autrement sympa de retrouver ce générique.

MemorHits Seric a dit…

Générique mytique d'une émission qui a été l'une des plus longue à l'antenne.
Musicalement, je poursuis avec Histoires sans paroles :-)
https://www.youtube.com/watch?v=e20UedS7oIA

Anonyme a dit…

Ce n'est pas proche, c'est exactement ce son là. Il s'agit très sûrement de la version originale du générique.