dimanche 24 juillet 2016

Fête de mon village

Je ne sais pas si ce qui suit va intéresser quelqu'un mais en cette fin juillet j'ai voulu mettre mon petit village hennuyer à l'honneur.

Chaque année au mois d'août, a lieu la "Fête de la bière" dite : "Oberbayern" sous chapiteau à Marche-Lez-Ecaussinnes.

Pendant tout le mois d'août le village danse et mange au son des chants bavarois et des artistes locaux-stars en devenir....ou ratées !!
Quelques imitateurs tenteront de faire concurrence à ..Alain Thierry, posté recemment.....
Un extrait de l'histoire officielle publiée par ma commune :

"L'Oberbayern

Tous les ans, et ce depuis 1960, se déroule à Marche-Lez-Ecaussinnes la fête de la bière. L’origine de ces réjouissances vient d’un groupe d’amis qui ont voulu mettre sur pied dans leur village une fête à l’ambiance bavaroise. Les premières éditions se sont déroulées dans la cour du Moulin Havaux avant de prendre place sur le plateau de la gare.

Le succès de foule étant de plus en plus grand, les festivités durent déménager vers le terrain actuel, situé rue du Chemin de fer.

Depuis, tous les week-ends du mois d’août, des gens de tous âges se bousculent sous le chapiteau de 2000 places dont l’entrée est gratuite, afin de faire la fête au rythme des orchestres bavarois dans une ambiance toujours imitée, mais jamais égalée."

En 1994 Jean Narcy, artiste bien connu pour ses bons disques d'ambiance prête sa voix pour un 45t en hommage à notre festivité.

Je vous le propose donc, accompagné comme il se doit par une étrangeté burlesque d'un certain Delaunoit prénommé André qui propose des chants tyroliens à sa façon et surtout composés par (OH! Surprise!) Dan Lacksman......!

La face B "Warum, Warum Greta" est une belle pièce de musée vers les moumouteries-craignoseries-kitcheries indéfendable même avec un bon avocat...

Ah ! OUI, j'oubliais, c'est dimanche chez Le Doc et ça pulse grave dans les neurones noyés dans la bière qui arrive à flôt tendu dans mon Bon Village...

 (45t) Selection Records 1976 Mp3/320

André Delaunoit - Au Pays Des Tyroliens (Yoyo-Itou) 1976 André Delaunoit - Warum Warum Greta 1976

(45t) Nirola 1994 Mp3/320 



Jean Narcy - La Fête De La Bière 1994 André Loppe - La Fête De La Bière (Version Accordéon) 1994

6 commentaires:

TonTonMusik a dit…

Là je suis un peu désarçonné...bon j'aime une seule marque de Bière que je vais aller me servir. Mais ce genre de production me fait penser à une chanson sur la fête à la moules, sans mauvais jeux de mot.! le groupe Friandise chantant "les moules avec des frites" mais où est la bière, je l'ai bu, désolé :-))

Doc Vinyl a dit…

Je ne l'ai pas signalé mais niveau "bouffe" on est clairement dans la choucroute garnie, ici !
Ne soit pas désarçonné car je me doutes que ça doit être un peu difficile à digéré lorsqu'on est pas du coin !
Chez nous c'est une institution....
Je jure ne jamais revenir avec ma fête de mon village. Mon seul post juste pour MON petit plaisir à moi !
Je vais quand même tenter de rameuter quelques amis du village....à mon BLOG !
Jo me comprendra...;-))))))

Jo a dit…

Des deux 45t, c'est André Delaunoit qui a ma préférence. C'est complètement idiot, mais j'aime bien comment "Au Pays Des Tyroliens" est arrangé. "Warum Warum Greta" me fait penser à Bobby Lapointe.

Doc Vinyl a dit…

Je te comprends, Jo car le Jean Narcy est plus "traditionnel" avec l'accordéon et tout..
En fait mon but avoué était de faire découvrir via un post entendu le fameux Delaunoit caché derrière qui est, d'une belle puissance, niveau craignos, me semble-t-il, cher confrère, prout prout, ma chère.... yodilodilo...lalala,itou !
Je sors prendre l'air (et un verre par la même occasion)

Anonyme a dit…

Y'a Frida Oum Papa dans les chœurs !! ??
C'est style Oktoberfest de Munich ... sans les tirs de Kalash de ces derniers jours !!
J'avais raté la discographie de Jean-Claude Narcy du JT de TF1 ... non mais je déconne, pis je vais reprendre une bière !
Le Gabuz

Doc Vinyl a dit…

Tu as raison, faut éviter la déshydratation.
Du coup je m'en ouvre une itou !