lundi 25 juillet 2016

C'est fou...

Patrick Sébastien est un chanteur/animateur hors pair capable de mettre une belle ambiance avec ses serviettes, son bonhomme en mousse ou tout simplement la fiesta !

Comme vous le savez tous, il fait aussi dans l'imitation allant jusqu'au morphing.

En 1978 il transfigure Plastic Bertrand en "Caoutchouc Raymond" mettant en avant un Raymond Barre bonhomme, sympathique et peunk sur un air reggae.

La face B est un medley façon Minux des tubes italiens de l'époque.

Tout cela est bien évidement daté  et estampillé fin des 70's mais ça reste bien conçu et je voulais placé ce 45t ainsi, juste pour le fun.

De plus, je ne sais pas si ça a été réédité mais le voici quand même pour contre-balancer le Alain Thierry (dis)paru récemment. 

(45t) Vogue 1978 Mp3/320

Patrick Sébastien - Caoutchouc Raymond (P. Boutot) 1978 Patrick Sébastien - Ty Hamo (Jeu Tème) (Ph. Marfuci/P. Boutot) 1978

10 commentaires:

TonTonMusik a dit…

Aujourd'hui impossible d'enregistrer ce genre de loufoqueries, comme on a déjà dit...il avait pas peur du ridicule et de la mévente !

Jo a dit…

La vache, qu'est-ce que c'est naze !!! Du niveau des disques d'Yves Lecoq.
Je ne suis pas du tout amateur non plus à la base.
A la limite "les enfants fan fan" était un chef d'œuvre à côté.

Doc Vinyl a dit…

"Je ne suis pas du tout amateur non plus à la base"
Non tu est un vrai pro ! ;-)
Ils étaient vachement concurrents Lecoq, Le Luron et lui.

Jo a dit…

Et si je dis pas ma tasse de thé, tu me réponds café alors ?... Pfffttt ! :)
Un imitateur sur scène, s'il n'a pas des bons textes, c'est pénible. Alors sur un disque, en 3 mn... Perso je n'ai pas souvenir d'en avoir déjà apprécié un.

franki ki a dit…

sa voix ne change pas, il chante toujours aussi faux, et le comique imitateur était déjà obsédé par la matière ( mousse, caoutchouc...)

Algernon a dit…

Obsédé tout court, il en a frotté du caoutchouc
"Obsédé affirmatif sexuel" : son imitation de Gainsbarre est atroce
On comprend pourquoi il a mis le paquet sur le visuel le Pat

Anonyme a dit…

Il craignait le Patrick Sépasbien .... dire qu'avec les trashs parodies auxquelles je participais au sein du crew de SuperNana (avec des anciens de Carbone 14) on se faisait casser les reins (de mémoire on taclait la petite Melody, le François Feldman et sa Janice Fellation, Jean-Pierre Sangfroid et toutes les productions cacas de la fin des 80's) ... vu le temps qu'on passait à réécrire sur ces merdes des textes fendards et quasi pornos presque dix plus tard que lui, je m'aperçois qu'il a du vendre plus de merdes que nous !
Sur scène pour faire tourner les serviettes ou la petite pipe et après au lit et son petit bonhomme en mousse, il est imbattable pour la Fiesta (qu'il a piqué à Shane McGowan et ses Pogues .... des cadors de l'irish-punk quand même !) ... il est bon ... mais de temps en temps il sort une merde ... celle-ci due à la forte concurrence des imitateurs ... trop vite fait et trop bâclé son truc ... remarque je peux pas trop me plaindre parce que je l'ai raté à l'époque !! Merci pour la piqure .. qui n'est pas de rappel ! Sur ce je vais me nettoyer les oreilles avec un .... Pogues ! Le Gabuz

Doc Vinyl a dit…

Ah les Pogues ! Et les Negresses Vertes aussi ! Tous pillés !
Encore une chance que j'ai posté pour le fun, car j'ai fait l'impasse sur son tube "Bonhomme après l'amour" encore plus ridicule.

Roberto a dit…

Le Gabuz, vous avez participé à Parodisiak ? C'était salé en effet, mais bien fendard ! Et devrais-je l'avouer, ça a bercé mon enfance

Anonyme a dit…

Et oui Roberto, petit salopiaud c'était pour les adultes pas pour les gamins .... comme on les entendaient pas trop ... au Top 50 je crois pas et c'était pas étonnant, j'ai filé mes 45 tours à mes neveux ... ils avaient quinze ou seize ans à l'époque.
Parodisiak était drivé par Super Nana avec dans la partie auteurs, moi et ma copine de l'époque, ainsi que d'autres anciens de l'époque Carbone 14 dont certains avaient déjà fait un bout de chemin ailleurs (Les Lefdup par exemple).
Si c'était trash avec des jeux de mots pourris j'assume et il y a prescription, c'était il y a vingt-sept ans à peu près !
Si ça plait encore tant mieux !
Ici j'ai beaucoup donné : https://www.youtube.com/watch?v=tgSOZZJxPDM
Le Gabuz