mardi 10 mars 2020

Vian Revisited


Nom : Little Jo
Titre : Blouse Du Dentiste
Origine : France ?? (j'imagine)
Carrière : 1979
Année : 1979
Genre : Blues
Label : Warner Bros
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 1,50 € 

Commentaires : Un petit intermède Blues avec ce Little Jo qui m'est complètement inconnu.

Ok, la pochette est atroce !! Ça c'est fait !

Ce 45t est aussi complètement anachronique pour 1979 en plein boum Disco !

La A reprend donc le tube de Henri Salvador concocté avec Boris Vian en une version speedée de bon aloi du "Blouse Du Dentiste" et c'est réussi.

La face B reste dans le même moule musical avec "Au Fond De Mon Plumard" signé par le saxophoniste Mam Houari qui a fait aussi le "Tirelipimpon" de Carlos e.a.

Voilà tout ce que j'ai dans ma besace concernant ce Little Jo !

PS1 : Je suis navré des messages "à la con" qui aboutissent sur mon blog dans les commentaires, c'est un vrai blogoravirus qui me gonfle. 
J'élimine au fur et à mesure mais bon .... ça revient quand même !

PS2 : Que mon ami (Little) Jo des Sensass Sillons n'y voit aucune allusion ! Mouarf !






Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



12 commentaires:

  1. je ne sais pas mais j'accroche pas autant que la version de henri salvador mais fallait le faire tout comme gilbert montagné qui a osé le reprendre aussi en concert ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut dire que Henri avait la fraise pour accrocher ! 😊

      Supprimer
  2. un 45 tours qui balance bien et une version plus rock, pas mal moi j'aime beaucoup. Merci doc

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais pas connu cette version , ni ce "Little Jo", mais je te remercie cher Doc pour la découverte de cette reprise très blues-rock 🎶🎶J'aurai bien vu "Bill Deraime" chanter cette chanson 😉

    RépondreSupprimer
  4. Il existe un autre tirage de ce 45t avec un titre différent "eh frimeur" (pas toi , c'est la face B), je l'avais zieuté pour les égarés (pas encore reçu)
    https://www.discogs.com/Little-Jo-Au-Fond-De-Mon-Plumard/release/8738624

    merci pour la blouse du dentiste , l'autre titre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'avais vu aussi.
      Pas sûr que ce soit la même version.
      Gaby serait donc un mordu ?

      Supprimer
  5. Musicalement j'aime bien. Par contre le gars tente d'imiter Henri, et ce n'est pas une bonne idée.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer