vendredi 6 mars 2020

Banana Glitter


Nom : The Banana Bunch
Titre : Hot Banana
Origine : Angleterre ??
Carrière : 1970-1977
Année : 1977
Genre : Pop/Rock/Glam
Label : Sonet
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 6 € 

Commentaires : Étrange affaire que ce mystérieux groupe The Banana Bunch !
Quelques singles sorti en 70-71 puis ce "Hot Banana" en 1977. 
Le son étant plus proche du début des 70's, j'opterais pour une sortie tardive d'un titre enregistré beaucoup plus tôt.

On est dans un mix entre les Hotlegs, Jimmy Castor Bunch et T.Rex !!
Le groupe semble avoir porté le nom de Los Plataneros, sans doute pour le public latin ??

"Hot Banana" est fun, original et c'est mon coup de cœur/découverte du moment. 
Le chant tenant plus du borborygme bestial que de l'emphase lyrique mais j-a-d-o-r-e !
La rythmique tribale envoûtant l'ensemble avec un sax crasse.

La face B étant une variante instrumentale de la A.

La pochette est originale aussi.

Si quelqu'un a des infos complémentaires, il est le bienvenu ! Rien trouvé sur les compositeurs "Denton et Goldblatt"







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



9 commentaires:

  1. J'ai trouvé ça plus Glitter que T-Rex, très cool. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assez indescriptible en fait !
      Mais étonnant quand même 🤤

      Supprimer
  2. Voilà du bon craignos quatre étoiles !!! Contenant et contenu, j'aime beaucoup :)))
    Apparemment il s'agit de ces gars, qui bossaient au studio De Lane Lea à ce moment là.
    https://www.discogs.com/fr/artist/359712-Kenny-Denton
    https://www.discogs.com/fr/artist/495263-Richard-Goldblatt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta recherche. J'avais surfé aussi mais je n'étais pas certain.
      Un projet de requins de studios ça c'est sûr!
      😎🦈

      Supprimer
  3. Elle me regarde aussi avec un drôle d'air ta banane , le même que celles qu'on nous a distribué hier comme dessert au home , tout un régime qu'on nous a donné , .. un cargo qui vient de chine il paraît
    Moi l'infirmière me l'a écrasée dans ma panade avec des boudoirs (LU de Belgique , je précise), c'était tout de même bon ainsi toute écrasée (la banane pas l'infirmière)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La banane des gens heureux :oP

      Supprimer
    2. Je me souviens du post avec les fruits comme thème, Jo !
      La banane ayant une belle place et ce 45t aurait pu y figurer ?

      Supprimer
  4. Merveilleux ce 45 tours! À la fois étrange et accrocheur. C'est toujours plaisant de découvrir des obscurités de la sorte. Merci Doc!

    Claude le Québécois

    P.S. Bonne chance à vous mes cousins Belges contre le coronavirus. S'il vous plaît, soyez prudent.

    RépondreSupprimer