dimanche 8 mars 2020

Ah C'est Super !


Nom : Peppermint 2 & Véronique Mucret 
Titre : Peppermint 2 & Véronique Mucret (compilation)
Origine : Belgique
Carrière : 1977-1983
Année : 1977-1983
Genre : Pop/Disco
Label : Philips, Barclay, Les Oranges Bleues
Edition : Belgique, France
Type : Compilation maison - Intégrale
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : +/- 5 € 

Commentaires : Duo féminin proposé pour cette journée internationale des droits des femmes.

Peppermint 2 sont les sœurs Mucret qui forment en 1977 un binôme fun et dansant après avoir brûlé les planches avec Le Big Bazar du Sieur Fugain.

Dominique et Véronique sont belges et la première est mieux connue sous son pseudo d'artiste Mino.

Véronique fera une courte carrière solo aussi avec deux 45t à son actif.
Elle est aussi la mère de l'actrice Joséphine Jobert.

Peppermint 2 fera un petit hit avec "Fafe-Ya".
On retrouve Pierre Groscolas aux crédits de "Fly Away" et "Papa Disco"

En 1980, Mino deviendra la concurrente directe de Lio avec des morceaux Pop acidulés et sautillants.







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



11 commentaires:

  1. Je fais partie de ceux qui ont bien aimé le tube de Mino, alors je pousse la découverte plus loin, merci Doc.

    RépondreSupprimer
  2. Ca l'air plutôt cool et je suis curieux découter les titres de groscolas! merci doc je prends

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip ! Cool et discoïde aussi.
      Les deux titres de Groscolas sont des inédits juste pour elles !

      Supprimer
  3. Lol!!! Je pensais qu'elles avaient repris "Flying love" de Groscolas. C4est en fait "Fly away" tout aussi magnifique... Je découvrirai le reste un peu plus tard. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Ah c'est super ! L'avant Mino , quelle découverte !
    Je téléchoppe direct 👍😉
    En parlant de Mino, aurais-tu par hasard l'alboum avec "Les Mocassins" ?
    merci Doc pour ton excellent travail, j'apprécie énormément 👍👍😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ICI : https://docoverblog.blogspot.com/2016/05/retour-mineur.html

      Supprimer
    2. Merci du fond du cœur ,Doc 👍👍 je l'ai pris direct 😉

      Supprimer