samedi 21 mars 2020

Cha Cha Cha !


Nom : Les Chakachas
Titre : Les Chachachas Des Chakachas
Origine : Belgique
Carrière : 1958-1977
Année : 1969
Genre : Cha Cha Cha
Label : RCA/Camden
Edition : Allemagne
Type : 33t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 2,74 € 

Commentaires : Suite à une demande, je propose un album compilation des Chakachas paru en 1969.
Cet LP reprend une série de titres de ce combo composé de différents artistes sud-américains et belges sortis dès la fin des années 50 dans un style Rumba et Cha Cha Cha. Puis il y a la pochette....

Ce genre de chanson a connu un gros succès en Belgique et Les Chakachas ont été bien apprécié par le public du plat pays.

Leur musique est résolument optimiste et poussant à la danse. C'est une belle bouffée d'air frais. Ces chansons bien qu'anciennes restent très agréables à l'écoute et ne sonnent jamais désuets.
Je suis certains qu'à l'écoute vous vous dandinerez et vous donnera peut-être l'envie de faire une petite fête sous ces airs latinos et cubains qui apportent un peu de soleil !

Honnêtement, je cherche volontairement à proposer des choses résolument optimistes pour ne pas sombrer dans la sinistrose qui guette tous le confinés - Vous et Moi.
Je suis aussi conscient que nous vivons tous au ralenti et je ne m'attends pas à avoir beaucoup de retours en commentaires car nos esprits sont ailleurs.

Courage et dansons un peu chez soi ! 







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag





6 commentaires:

  1. Intéressant cet album compil' 👍👍😉
    Ce qui est dommage , c'est qu'il n'y ait pas le titre "Beau Coco" que je ne retrouve plus !!!
    Je prends avec joie ce LP , merci infiniment mon ami 👍👍😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà mon coco
      https://ti1ca.com/fdocxpf4-The-Chakachas-Beau-coco-The-Chakachas-Beau-coco.mp3.html

      Supprimer
    2. Merci du fond du cœur , cher Gaby , c'est super sympa 👍😉Je le mettrai en bonus sur le fichier du Doc 👍👍

      Supprimer
  2. On est au milieu du weekend , tu dois tout doucement commencer à être rassuré ?

    RépondreSupprimer
  3. Je verrais bien Brigitte Bardot se tortiller le c... sur le sable avec cette musique ... cha cha cha. C'est plaisant.

    RépondreSupprimer
  4. un peu d'optimisme dans ce monde de fous, merci doc, j'espère que pour toi chavabien !

    RépondreSupprimer