samedi 28 mars 2020

Empire d'essence !


Nom : Groupe Éphémère
Titre : Pipe-Line Story (Un Chameau Sans Poil)
Origine : France
Carrière : 1979 (45t unique)
Année : 1979
Genre : Chanson parodique et Pop
Label : Not On Label
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 10 € 

Commentaires : Je fais un peu l'impasse de chansons d'artistes traditionnels et je préfère me pencher vers des autoproductions plus rares et quelques fois iconoclastes  par des 45t comme celui-ci qui n'ont jamais été proposé.
De ce "Groupe Éphémère" je ne sais absolument rien de concret.
Si je me base sur la pochette, il viendrait de la région parisienne.
Avec les noms des zicos, je n'ai pas eu plus de succès dans mes recherches.
Je pensais que cet 45t unique devait sans doute avoir été conçu pendant la crise pétrolière du milieu des 70's au vu de son titre parodique en face A.
Donc je pensais au pif ...1975 ?
Et puis non ! Gaby m'en a donné l'année : 1979.

La face B est vraiment étrange car il s'agit d'une bonne ballade Pop interprétée en anglais !?

Une pochette dessinée par Yves Pakula est la seule référence connue qui finalise cette présentation. Toujours actif dans le métier du 9ème art, cette composition  devait être une oeuvre de jeunesse.

Bref voici encore une curiosité pleine de mystères.

Bien qu'aujourd'hui l'essence n'a jamais connu un prix aussi bas !!!

Help Help Appel au cop's des blogs voisins : Si vous avez des infos complémentaires je suis preneur !







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag





12 commentaires:

  1. Désolé, je passe pour t'informer qu'en restant chez moi, je suis incapable d'aller à la pêche aux infos ... Non sérieusement, rien de ma part pour étoffer ta présentation...

    RépondreSupprimer
  2. disque datant de 1979 .un égaré aussi celui-là

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'avais pas vu dans tes propositions ?!
    Merci pour la date 😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non , il ne s'y trouvait pas (encore)
      L'occasion ici de pousser un coup de gueule
      Cette image provient de (feu) le blog extraordinaire d'Olivier "45t de Rock Français" avec qui j'entretenais des relations fréquentes
      Surprise il y une semaine j'ai découvert sur la toile un fake à l'identique de son blog que s'était approprié sans vergogne une autre personne , comme si quelqu'un s'appropriait DOCOVERBLOG et le mettait également en ligne sous un autre nom
      .. et bien si , de tel procédé existe .. demain le vôtre , le mien peut-être ..
      Ici on est encore plus loin dans la piraterie que les rips de Fred que l'on retrouvait gonflé en flac sur israbox
      J'avais proposé à Olivier de procéder au rachat des droits de son blog pour le remettre en ligne , mais il passablement dégouté ... ce que je comprends évidemment
      Pour ma part j'ai piraté le pirate et l'entièreté de son blog (du coup celui d'Olivier)se retrouve intégralement sur mon disque dur (3,37 go)

      Supprimer
    2. Pinaise !!! 🤢

      Je te promets que c'est bien mon rip !!!
      J'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé ce blog.
      Le net réserve parfois des mauvaises surprises....
      🤔

      Supprimer
    3. Je l'ai retrouvé via "internet archive" et ce site semblait ne poster que les pochettes des 45t.
      Actuellement le nom du lien renvoie vers un site olé olé et dénudé !!
      Quel est le nom du site voleur que je le pourrisse un peu ?

      Supprimer
    4. Il ne manque pas d'air!! Il n'a même pas modifié l'édito !!

      http://ti1ca.com/u5uyj4ge-45tderockfrancais1.png.html

      Supprimer
  4. Merci Doc pour cette curiosité, dont la voix du chanteur sur la face B rappelle beaucoup celle de Neil Young. À la base la pochette m'aurait plutôt incité à passer mon chemin, mais l'écoute de la face B en valait la peine.

    RépondreSupprimer
  5. Désolé mon cher Doc , Pas d'info pour ce disque qui doit être l'unique 45 tours (me semble-t-il?) au profit de l'AFS VIVRE SANS FRONTIERE ...
    Belle découverte pour moi ce disque 😉👍

    Pour le coup de gueule de notre ami Gaby : Dommage que le blog "45t de rock Français" n'existe plus !
    Ce blog , j'aimais bien ! Il était riche en curiosités discographiques, c'était là que j'avais découvert un groupe déjanté des années 60 qui s'appelait "Les Blousons Noirs" !!!! Bref ...
    Si on commence à pirater nos blogs , ou va le monde ???😡
    J'espère que tu l'as bien pourrie ce pirate, Doc 👍👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blousons noirs , genre ceci ?

      https://la-caverne-des-oublies.blogspot.com/2000/03/blousons-noirs-les-1961.html

      Supprimer
    2. Oui, c'est tout à fait eux 🤣🤣

      Supprimer