samedi 14 mars 2020

PopéDingue


Nom : Pop + Liberty 6
Titre : Je Suis Pop (Et Tout A Fait Dingue)
Origine : Belgique
Carrière : 1967
Année : 1967
Genre : Pop 
Label : His Master's Voice
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 225 € 

Commentaires : Ok, pour les brocantes et vide-greniers de printemps je crois que c'est plutôt mal barré avec ces interdits justifiés par cette saloperie qui nous guette derrière chaque éternuement suspect et je me replonge donc dans mes caisses !

Je vous sors aujourd'hui l'un des 45t les plus rare et culte de Belgique que j'ai dans ma collection. Sa valeur sur le marché étant complètement proportionnel à sa rareté. Ce disque n'a certainement pas été distribué et vendu par camion !

Voici le premier essai discographique gravé dans la cire de Lou Deprijck en 1967 sous le pseudo de POP !
Accompagné par les Liberty 6 composés de : Francis Weyer (futur Goya) à la guitare folle, Jones Jonau à la batterie déjantée, Nonoss Cloetens à l'orgue en délire, Michel de Parmentier à la basse crapuleuse et Raymond De Koninck à la guitare rythmique et fantasmagorique !!!!

Les deux faces sont complètement hallucinées par une Pop iconoclaste sur des paroles surréalistes... bien belges finalement.

La voix du Lou-Pop est bien reconnaissable et on sent que ce qui a animé le groupe est le fun et l'amusement.

Dans la même année Pop-Lou fera un autre 45t mais en anglais (Doctor Henry/Walk Talk) aussi très rare élaboré avec l'aide du Sylvester Team de Sylvain Vanholme. Cela signera ainsi la toute première collaboration qui aura une belle suite avec Two Man Sound. 
Je recherche d'ailleurs ce disque activement !!








Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



13 commentaires:

  1. Ho que voilà un disque fort prisé, ovni même, méritant sa place dans l'appellation psychédélire ! Je serais pas contre une version non compressée, voyez vous ce que je veux dire Doc ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lien en Flac ajouté dans l'article 😉😉

      Supprimer
    2. Merci Doc! me voilà guéri ! Ton ordonnance est divine

      Supprimer
  2. Haaaa ces belges, inimitable ! avec l'accent en prime !

    RépondreSupprimer
  3. Un disque étonnant qui démontre que les belges ont souvent plus d humour que les frenchies, une très belle rareté, merci doc !

    RépondreSupprimer
  4. Le vert fluo existait déjà en 67 ! J'ai adoré, merci.

    RépondreSupprimer
  5. Avec le Doc , nous avons tous le "musicavirus".
    Du 100% Belgium comme je les aime , surtout avec les débuts de "Lou Deprijck" et déjà , ça planait déjà pour lui 😉
    Merci pour ce 45 tours cher Doc , j'ai adoré 😉👍

    RépondreSupprimer
  6. Cher Doc , un petit médicament (un peu de talc) retrouvé dans ma boite à musique
    Il est sans doute périmé mais pour l'effet placebo , c'est toujours çà
    (ce n'est pas mon rip)
    https://ti1ca.com/iahrjf5w-Pop-Sylvester-s-team-Walk-talk-Pop-Sylvester-s-team-Walk-talk.mp3.html
    Pour le soin de ton autre fesse le Docteur Henry l'avait déjà soignée dans un envoi précédent

    RépondreSupprimer
  7. Je reviens à toute vapeur car ..oups .. oublié de te dire MERCI pour le cadeau de ta sœur

    RépondreSupprimer
  8. salut merci pour tes partages. mais depuis quelques temps déjà(depuis que tu as mis les pré Tc-Matic d'Arno que j'ai pas pu écouter pour la même raison)les décompressions m'affichent le message d'erreur suivant : Invalid or unsupported archive type for this operation: "C:\Users\ACER\téléchargements\P+L6-JSPETAFD1967.rar".
    ... c'est grave doc ? est ce parce que je suis en France ? qu'est ce que j'ai fait encore ?
    s'il y a solution marci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houla ! Très grave cher Pascal, mais pas de quoi être confiné non plus 😉
      Si le fichier *.rar ne s'ouvre pas il faut télécharger WinRar ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche9632-winrar.html
      J'ai testé le fichier et il se décompresse chez moi.
      Sinon le voici en *.zip
      https://my.pcloud.com/publink/show?code=XZsHd9kZsC1ITlTQV1jIhUG2JdJADmUP37sV

      Supprimer
  9. c'était donc une bête histoire de décompresseur. merci doc ! ça va beaucoup mieux. je connais "la machine a vapeur" depuis les 90's via les compiles rock "ils sont fous ces gaulois" (disques ronnie, recommandés). mais de la a imaginer que c'est le mec de ça plane pour moi ben mince alors !

    RépondreSupprimer