mardi 3 mars 2020

Inédit !?


Nom : Guy Frasseto
Titre : Liberté-Liberté
Origine : France
Carrière : 1973-1985
Année : 1977
Genre : Pop / Folk
Label : RCA
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 3 € 

Commentaires : Spéciale dédicace à "francerock70" 😉

Ce 45t paru en 1977 débute par un titre ficelé en collaboration avec Paul Slade.
"Liberté-Liberté" est une jolie ballade avec une guitare acoustique qui traîne tout au long.
Ce titre est malgré tout moins intéressant car il sera intégré à son album de 1979 "Tenue Sombre Exigée"

Par contre la face B semble être un inédit complet !
"Cours (16 Fois)" est particulier avec sa guitare fuzz qui s'immisce par moments sur une Folk-Song.

Ce disque me plait bien !

Bonne écoute.

PS : la photo de la pochette fait furieusement penser à l'acteur belge Patrick Ridremont !!






Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



6 commentaires:

  1. Ce disque me plait bien aussi , j'adore les deux faces sans aucune exception 👍👍Je téléchoppe (pas 16 fois mais une fois!)😉
    Merci Doc 😎

    RépondreSupprimer
  2. La face B est plus inattendue et à ma préférence. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Chanteur très sympa, je complète Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Merci doc pour avoir pris en considération ma demande, je complète ma collection de ce chanteur trop peu connu qui mérite une réhabilitation car il a un certain talent.

    RépondreSupprimer
  5. Excellentes mélodies qui m'évoque Caradec aussi. Je complète ma collection. Merci!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Doc , un plaisir que ce disque

    RépondreSupprimer