mardi 23 juin 2020

Sous-sous Lio


Nom : Gini Caline
Titre : Mon Petit Copain Chinois/Instr.
Origine : Belgique
Carrière : 1982
Année : 1982
Genre : Pop/Synthé-Pop
Label : Lark
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 16 € 

Commentaires : Si je propose cette sucrerie un peu niaise, c'est pour sa rareté et son côté kitsch électronique qui pourrait plaire à certains.

De Gini Caline je ne sais que peu de choses si ce n'est qu'aux crédits on y trouve Tony Baron qui a bien bossé aux côtés de Lou Deprijck, Mino, Helena Lemkovitch ou Bea Luna.

"Mon Petit Copain Chinois" lorgne vers le style de Lio, Muriel ou Mino en plus enfantin ou rose bonbon !!
Les synthés sont largement au devant de la scène pour une Pop dansante à tendance asiatique.
La face B étant la version instrumentale.

La Gini, si Caline soit-elle ne fera que cet unique 45t recherché par des grands malades qui en font un disque "culte".







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



11 commentaires:

  1. sa voix me fait penser à sabine paturel
    oui pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est très mauvais mais votre commentaire surpasse cette "chanson"...

    RépondreSupprimer
  3. Elle a voulu surfer sur le style de l'époque ... Aneka et autres cucul chanteuses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ici on passe de japonaiseries aux chinoiseries ⛩

      Supprimer
  4. Avait-il de la concurrence avec Lio , Mino ou Hélèna , cette année-là ?
    Cela me plait bien , surtout la musique 👍👍
    Merci Doc 👍😎

    RépondreSupprimer
  5. A rapprocher aussi du "jardin chinois" des Taxi-Girl... J'aime bien ce côté minimaliste...
    Quant à Lio, je préfère ses sous-sous, deux sous. Enfin ses dessous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. minimaliste est ce qui convient en effet 🎵🎶
      Pour Lio j'irais jusqu'à sans dessous ni dessus !

      Supprimer
    2. Coquin le Doc 😂

      Supprimer