jeudi 18 juin 2020

Le Grand Franck



Nom : Franck Langolff
Titre : Normal
Origine : France
Carrière : 1974-1997
Année : 1986
Genre : Pop/Rock
Label : EMI
Edition : France
Type : 33t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 3 € 

Commentaires : Michel m'a envoyé cet album (non réédité en CD) pour vous le partager bien que je me sois mis un peu en vacances, le voici donc.

Franck Langolff est un super cador ! Il fut crédité chez Johnny, Vanessa Paradis et...beaucoup d'autres.
Il a aussi poussé lui-même la chansonnette dès 1974.

En 1986, il enregistre ce "Normal" qui est son second album, avec une flopée de cadors aux instruments comme Pierre-Alain Dahan, Christophe Deschamps, Bernard Paganotti, Marc Chantereau ou encore l'indéboulonnable Manu Katché et plein d'autres !!!

Cet album est complètement dans l'air du temps de l'époque avec une Pop/Rock teintée de synthés. Le tout est accompagné aux crédits de son acolyte habituel, Francis Basset
La voix bien roots évoque un peu Capdevielle et donne un côté rock aux chansons.
La pochette est sympa aussi avec son jeu de rôles.

Une belle découverte pour moi qui ne connaissait que ses 45t "Normal" et "Bonne Année"



Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



10 commentaires:

  1. Les extraits donnent envie d'aller plus loin ... mais j'ai pensé à Capdevieille (j'ai trop de lettres ???) Chouette découverte. Merci à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. Perso c'est plus à Pierre Rapsat et Daniel Seff que les extraits m'ont fait penser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dira que c'est dans le vent de l'époque !
      Ici c'est super bien produit avec des zikos 1ère classe et ça s'entend.

      Supprimer
  3. Dans mon dernier Tm j'ai mis la version originale de "Tue-moi". Heureux d'avoir l'album ! Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu (et tlchrgé aussi) mais ta version "originale" est la version "single" en fait. Mais ça complémente bien finalement ! ;-)

      Supprimer
  4. ... m...e ("mince" évidemment) ! ... c'est en réécoutant cet album avec l'extraordinaire qualité mise à disposition par le DOC que ma pièce est tombée avec le "Tue moi" repris par Florent Pagny mais aussi le québecois DAN BIGRAS ... merci à nouveau au DOC mais aussi aux autres pour les gentils "remerciements" ... je ne cesse de naviguer avec un immense plaisir comme un nouveau TABARLY des blogs et de découvrir ou redécouvrir des perles ... (rien à faire pour le "Tue moi" ce qu'on peut être cruche)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi surtout ! Avec tout ce que tu m'envoies je pourrais faire un second blog. Je posterais plus si j'avais plus de temps. Merci aussi pour les informations qui accompagnent les disques. Je m'en servirai prochainement 😉😊😉

      Supprimer