dimanche 21 juin 2020

Téléphone maison


Nom : Walter Murphy, Dancephonic Orchestra et John Williams
Titre : E.T. Thémes
Origine : Usa et France
Carrière : 1982
Année : 1982
Genre : Soundtrack/Instrumental
Label : MCA, Polydor
Edition : USA, France, Belgique
Type : 3 Singles
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : ? € 

Commentaires : Si on vous dit E.T. l'extraterrestre ça rappellera sûrement des souvenirs des années 80 et son film plein de bons sentiments et d'émotions signé Steven Spielberg.

Comme souvent lorsque le film est un succès, différentes versions du "Theme" vont être enregistrées.

Je profite de l'envoi du 45t de Dancephonic par Roberto (merci, l'ami !) pour faire un package de trois versions à comparer et apprécier... ou pas !

La première est l'originale créée par John Williams déjà très en forme depuis "Star Wars" en 1977.
Le thème est assez proche de celui de la "Guerre des Etoiles" d'ailleurs. 
Ici les deux faces sont extraites de la VO ressortie en double CD "spécial anniversaire" pour les 35 ans du film en 2017.

Dans la foulée, Walter Murphy y est allé de sa version discoïde pour pistes de danse avec une face B originale de sa patte mais très influencée par le film.

Enfin, toujours en 1982, l'équipe Saban (avec Shuky Levy) en sort aussi une version dansante pour l'unique projet de Dancephonic Orchestra. 
Ici les sons sont plus électroniques et la face B (qui a ma préférence) est aussi inspirée de notre E.T. favori et sera utilisée plus tard pour un générique de dessin animé télé !

Lien vers les trois versions 45t :




Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



8 commentaires:

  1. Mon vote va à la VO car c'est vraiment lié a beaucoup de souvenirs de ce film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu veux le lien en VO 2 CD, je peux t'envoyer en mp.

      Supprimer
    2. Si tu parles du films je l'ai encore en VHS ... (je l'ai gardé, avec quelques autres films de ce temps là ....

      Supprimer
    3. Non non. C'est un double cd avec toutes les musiques du film sorti lors des 35 ans du film.

      Supprimer
  2. Bizarrement, je n'ai jamais vu ce film qui est pourtant dans un style que j'aime...
    Je vote pour la version de Walter Murphy qui marche dans les pas de Meco...
    Le problème de John Williams c'est son manque d'originalité. J'ai l'impression que ses B.O sont interchangeables et réalisés dans le même moule et ne s'identifient aux films...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui chez Williams on est presque dans du copier/coller et mis à part les orchestrations grandioses on ne peut pas dire qu'il brille par son originalité.

      Supprimer
    2. Walter Murphy et Meco même combat sur les pistes de danse, en effet 😉

      Supprimer
  3. Voilà une idée qu'elle est bonne ! J'aime bien ce jeu des comparaisons.
    Le film j'ai dû le voir une fois. Pour pouvoir en parler en société, parce que n'est pas le genre qui m'attire.

    RépondreSupprimer