vendredi 12 juin 2020

Beautiful étoiles ?



Nom : The Bodysnatchers
Titre : Compilation/Mini Album
Origine : Angleterre
Carrière : 1979-1980
Année : 1980
Genre : Ska
Label : Two Tone (2 Tone)
Edition : Angleterre
Type : Rip CD Extraits de 2 Tone Story
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 74 € 

Commentaires : Trop de boulot et pas de temps libre pour mon blog,..... désolé !
Si en plus blogger déconne avec leur nouvel interface et que j'ai du mal à ajouter des images, je suis furax !!!

Revenons à The Bodysnatchers !
Groupe exclusivement féminin apparu fin des 70's avec comme chanteuse principale Rhoda Dakar !
Inscrit dans la mouvance Ska-Revival les sept filles seront rapidement repérées par Jerry Dammers (The Specials) pour intégrer le label 2 Tone sur Chrysalis.
Leur existence sera très courte et elles n'enregistreront que deux 45t et un titre (en bonus) sur le label.
Rhoda Dakar partant rapidement pour un carrière dans différents groupes. 
3 autres membres vont fonder dès 1981 un nouveau "Girls Band" qui fera concurrence aux Bananarama, Go-Go's et autre Bangles, les BELLE STARS avec aux commandes et au chant Jennie McKeown Mathias pour une épopée Pop-Dance bien connue ("Sign Of The The Times", "Iko, Iko", "The Clapping Song",...)

Voici réunis les 5 uniques enregistrements sur le label 2 Tone.
Les titres sont extraits de "The Compact 2 Tone Story" paru en CD.

C'est gai, c'est frais et amusant.

NB : Avec les nouveaux paramètres blogger si vous rencontrez des soucis informez-moi !







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



7 commentaires:

  1. C'est marrant ces pochettes, on dirait bien autre chose ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pochettes identiques à celle d'un autre 45 tours "Ska" que j'adore écouter (On My Radio, des Selecters)😉

      Supprimer
    2. "The Specials" aussi d'ailleurs !

      Supprimer
    3. Toutes les pochettes de chez 2 Tone avaient cette présentation en N/B avec le damier et le "Rude Boy", c'était le signe distinctif.

      Supprimer
  2. Dans Bodysnatchers il est vrai qu'on entend ce qui deviendra Belle Stars. Sur les extraits diraient des démos.

    RépondreSupprimer
  3. Comme j'aime bien le ska je me laisse tenter même si je ne connais pas , merci

    RépondreSupprimer