samedi 13 juin 2020

Commerces de la Gaule


Nom : Maurice Le Gaulois
Titre : Le Vendeur Du Sex-Shop/Le Grand Mac' & Je Suis Un Commerçant/La Classe Moyenne
Origine : Belgique
Carrière : années 70
Année : 1973-1974
Genre : Chanson
Labels : Pims & Expo
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 7,31 et ? € 

Commentaires : Déjà présent et présenté sur le blog avec deux de ses albums (ici et ), Maurice Le Gaulois a aussi enregistré deux 45t qui font l'article du jour.

Sortis entre 1973 et 1974, les deux disques se démarquent quelque peu de son répertoire traditionnel de joueur d'accordéon qui sonne parfois musette.
"Le Vendeur Du Sex-Shop" est un titre humoristique sur un commerce qui ne laisse personne ...de marbre !
"Le Grand Mac'" file vers l'écosse et ses cornemuses qui se mélangent au piano à bretelles et donnent un titre amusant aussi !
"Je Suis Un Commerçant" de 1974 oublie l'accordéon pour laisser place aux guitares et violons pour un un slow chanté/parlé à la Charlots !
"La Classe Moyenne" est caustique sur un rythme entraînant avec un air de Serge Lama.....

Une belle surprise !

Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag




2 commentaires:

  1. J'ai écouté ces deux disques et finalement , je préfère le deuxième 45 tours !
    "La Classe Moyenne" , ça ressemble un peu à du "Lama" 😁
    Sympa ce Maurice !
    Merci pour la découverte 100% Belgium , cher Doc 👍😎

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime les cochonneries du 1er ... ça donne la bonne humeur et pour ça Merci.

    RépondreSupprimer