samedi 6 juin 2020

Bel87


Nom : Compilation 1987
Titre : Bel 80
Origine : Belgique
Carrière : 2005
Année : 1987
Genre : Pop-Rock-Dance
Label : Universal-Humo
Edition : Belgique
Type : CD
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 180 € le Box 10 CD's 

Commentaires : L'année 87 entre de plus en plus dans une musique électronique avec des artistes comme Front 242 ou La Muerte.

Peu d'artistes francophones ici, mis à part Viktor Lazlo et la Mansion Connection et leur scie. 
Vaya Con Dios apporte son côté blues et pas mal de titres moins connus en néerlandais. 
Le tube de Won Ton Ton est dans la playlist et les débuts de Clouseau sont là aussi !

La fin des 80's n'est pas celle que je préfère mais je vous livre quand même la suite de la série.







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag






8 commentaires:

  1. merci beaucoup. Quelle belle serie.

    RépondreSupprimer
  2. Et on continue la série , nos petits Belges d’expression Française et Flamandes sont au rendez-vous... Mais ils n'y a pas de Wallons !!! Mais pourquoi ?
    Je connais Clouseau et Raymond Van Het Groenewood grâce aux radios web Flamands , sympa à écouter ...
    "Cest L'amour" de "Léopold Nord", grand classique des eighties , etc... etc..
    Je vais écouter ça de suite , merci Doc 😎👍

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en connais que deux... Mais comme toi Doc je crains de moins apprécier ces derniers volumes.
    Merci d'avoir pris le temps de nous proposer ce copieux coffret ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il reste 2 cd à proposer donc on approche au but 😁

      Supprimer
  4. Il parrait qu'il existe aussi une boîte des années quatre-vingt-dix.;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet mais ce sont des compilations beaucoup moins intéressantes dans la mesure où pratiquement toutes les chansons ont été éditées en cd dans les 90s. Je n'ai pas cette série.

      Supprimer