lundi 1 juin 2020

Et de deux !!!


Nom : Christian Polaris
Titre : J'Travaille Pas/Non, Ne Pleure pas
Origine : Belgique
Carrière : 1969-1991
Année : 1971
Genre : Pop/Chanson
Label : Elver
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 17,25 € 

Commentaires : Et voilà le troisième 45t pour (Christian) Polaris paru chez Elver en 1971 juste avant qu'il ne connaisse la "gloire" avec "Jolie Fille" !

Leur second 45t a été proposé chez mon ami David de Nostalgie Forever et j'attends à présent avec impatience leur premier essai de 1969 (qui traîne dans sa disco 😏) !
J'avais proposé un best of incomplet il y a quelques temps et un autre 45t aussi.

Un site donne beaucoup d'explications et infos utiles sur le groupe de Christian Croain.

Venons-en à ce 45t (assez rare aussi) qui semble avoir connu plus de succès avec la face B dans un style plus sirupeux et très "chanson française" de l'époque.

"J'Travaille Pas", en A, est une fantaisie arabisante qui confirme encore une fois qu'on pouvait tout se permettre en ce temps-là. Ce titre est annonciateur de se que fera Polaris par la suite.
Si vous aimez "Moustapha, Chérie Je T'Aime" et les chansons "Couscous" alors c'est pour vous !







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



10 commentaires:

  1. T'inquiète pas , Doc , il arrive bientôt 😉
    Excellent titre qui ravagea la moukère !!!!🤣👍
    Moi , j'adore 👍👍
    Est-ce que tu n'aurais pas par hasard le titre "Vive Le Samedi" ? Je la cherche partout 😎
    Sympa d'y avoir pensé , Doc , merci infiniment 😎👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai ce titre. Je le proposerai aussi. 😎

      Supprimer
    2. Oserais-je te demander des versions wav ou flac des 2 premiers 45t même brutes ça me va aussi. Je referai une intégrale plus tard. 😉

      Supprimer
    3. Je m'occupe de ça , Doc 😎

      Supprimer
  2. ET dire que j'étais resté à Jolie fille ... faudra que je fasse le complément !

    RépondreSupprimer
  3. j'adhère pas du tout à la première face qui sous couvert d'amusement verse plutôt dans la caricature de bas étage, mais il est vrai qu'il n'était pas le seul, voir ton post sur "la moutuelle", la face B relève un peu le niveau

    RépondreSupprimer
  4. "J'travaille pas" après "La moutuelle" évidemment cela va de soi
    merci Doc

    RépondreSupprimer
  5. La oui polaris super bravo pour votre travail

    RépondreSupprimer
  6. Petit commentaire que j'avais aussi glissé chez David

    Petit site concernant Les Polaris
    https://5962.fr/60_s/pages/polaris.htm
    A noter la présence dans ce groupe en 78 de Valdo Cilli qui lui aussi a fait quelques disques

    RépondreSupprimer
  7. Malheureusement SkyRock est fermer

    RépondreSupprimer