mardi 9 juin 2020

Michel et... Michel !


Nom : Michel Kricorian
Titre : Le Concert/Paris
Origine : France
Carrière : 1975-1983
Année : 1977
Genre : Pop
Label : Tréma
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 3 € 

Commentaires : Chouette titre de Michel Kricorian de 1977 et hors album proposé ici par Michel !

"Le Concert" est un peu prise de tête mais on lui pardonne car il apporte une image de l'ambiance de scène avec candeur.

La face B "Paris" donne à Michel Kricorian l'occasion de jouer les guides touristiques de la ville lumière à sa façon, et c'est réussi sans être transcendant !

Au final un disque qui m'a beaucoup plu et qui est une bonne surprise avec Bernholc aux commandes !

Merci Michel(s) !







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



5 commentaires:

  1. j'ai quelque titre de lui sur mon blog et je trouve que ça change ses 2 titres
    aller je les prends avec un grand merci à mon ami Doc 👍

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ces deux titres qui sont de belles découvertes pour moi 👍😎
    Paris aurait pu être une face A ...
    Merci Doc pour cet excellent partage et merci à Michel de l'avoir proposé au Doc 👍😎

    RépondreSupprimer
  3. merci doc et michel, j'aime bien kricorian, je le trouve un peu à part dans la variété française, la face face a avec son chant à la delpech est superbe ! ce single va directement rejoindre le reste de ma collection.

    RépondreSupprimer
  4. Le reste de ma collection ... moi qui vient de formater par erreur mon disque dur.... je croise les doigts pour que Recuva me permette de redire : Ma collection.

    RépondreSupprimer