mardi 10 décembre 2019

Bien avant ses confidences


Nom : Jean Schultheis
Origine : France
Carrière (solo) : 1976-1996
Année : 1978
Genre : Disco - Soul-Funk
Label : Flamophone
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 3,50 € 

Commentaires : Après avoir déjà mis en partage son album de 1984 voici son premier 45t annonçant son album "Spectacles" en 1978.

"Ma Main" est un titre qui sonne Soul et Funk (très américain dans le rythme) mais qui ne connaîtra pas de succès.
Si on retrouve la production de Puterflam aux studios Gang, c'est Philippe Chatilliez qui se colle à Schultheis pour les crédits des deux titres.

Ma préférence va à "Quand Je Chante En Yaourt" annonciateur de son style propre et au piano martellé, qui fera le succès de "Confidence..." en 80. Ici c'est le genre Disco qui est appliqué et les paroles sont amusantes.

Puis il y a la pochette qui.... fait peur !!






Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



8 commentaires:

  1. Merci doc, si tu as le LP, je serai intéressé.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non hélas mais ce pourrait être un futur achat....😎

      Supprimer
  2. Tout comme toi, je préfère la face B, plus intéressante, et qui bouge pas trop mal.

    RépondreSupprimer
  3. Son personnage est d'emblée bien en place et s'y manifeste déjà son goût des énumérations et des claviers sautillants qui deviendront sa marque de fabrique peu après. Les amateurs du bonhomme seront pas dépaysés, j'en suis ! Du coup j'apprécie

    RépondreSupprimer
  4. Je prends avec plaisir 😉Je dois avouer que je n'avais pas connu ce disque avant , merci infiniment cher ami 👍😉

    RépondreSupprimer
  5. Que de changements depuis son album instrumental chez Télé-Music...
    Ce sont le prémices de sa future carrière... "Spectacles" fait aussi partie de ces disques que j'envise d'acheter à l'avenir (pour peu que je tombe dessus dans une broc)

    RépondreSupprimer
  6. Philippe Chatilliez est décédé en septembre 2019...

    RépondreSupprimer
  7. Jean Schultheis, je prends, j'en redemande!
    Pour les maniaques dans mon genre, Ta main a été réenregistrée en 1991 dans l'excellent album J'ai pris mon temps.

    RépondreSupprimer