mercredi 4 décembre 2019

Costa Swinga and Coca-Cola


Nom : Swing Family
Origine : France
Carrière : 1974
Année : 1974
Genre : Swing
Label : Sirocco
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 1,75 € 

Commentaires : Avant de poster je vérifie parfois (pas toujours) si, ce que je compte proposer ne l'a pas déjà été sur nos blogs amis. 
Ce titre-ci n'apparaît nulle part.

Comme MA volonté est de ne proposer QUE des disques non réédités (ou alors introuvables ou très onéreux), je distille donc plus discrètement car je sais que mes propositions n'auront peut-être pas autant d'impact qu'un disque déjà connu et n'ayant à mes oreilles aucun intérêt !
Je comprends aussi que les retours seront moindre mais j'assume et persévère dans ma démarche de partage.

Ce disque-ci semble n'être issu que d'un projet éphémère et ludique d'un triumvirat de compositeurs français déjà bien connu : Gabriel Yared (compo et prod), Charles Level et Georges Costa.
En 1974 ils enregistrent ce disque Swing très Andrews Sisters et qui fera le bonheur des amateurs des Coco Girls dans les années 80.
"Boogie 74" est sympa et met de bonne humeur.
La face B est plus intrigante car c'est une mélodie douce qui tranche même si l'on y retrouve les chœurs féminins de la A.

Ce qui m'interpelle (et je n'ai pas d'explication) est cet album sorti en 1985 annoncé sur Discogs et qui n'aurait comme point commun que la pochette et le nom du groupe !!
Les crédits allant vers d'autres ....
Bizarre ?!?!?







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag


3 commentaires:

  1. Cas rare mais pas unique. J'ai un autre exemple :
    http://www.discogs.com/Frank-Chacksfield-His-Orchestra-Glamorous-Holiday/master/1502125
    http://www.discogs.com/Jean-Houben-Glamorous-Holiday/master/1501856
    Même pochette. Même titre. Deux ans d'intervalle. Contenu complètement différent (j'ai écouté les deux). Pourquoi ? On ne le saura jamais, je suppose.

    RépondreSupprimer
  2. C'était avant le Lapin anglais ?! c'est pas mal, mail il y a cette voix de mec qui me dit quelque chose ?! C'est qui ? le sais-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La voix grave m'a fait penser à celle de La bande à Basile.

      Supprimer