samedi 14 décembre 2019

De bord à bord...


Nom : Albert Delchambre
Origine : Belgique
Carrière : 1978-2019
Année : 1979
Genre : Chanson - Pop
Label : IBC-Best Sellers-EMI
Edition : Belgique
Type : 33t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 22 € 

Commentaires : Je sens que cet artiste sera une belle découverte pour ceusses qui ne connaissaient pas encore Albert Delchambre.

Cet ARTISTE auteur/compositeur et interprète gagne à être connu et reconnu car sa discographie est de très grande qualité.
Chanteur à texte, il sait s’entourer de très bons musiciens.
Son premier album présenté ici est vraiment très bon du premier au dernier morceau.
De bons textes réalistes, poétiques, non sans humour, sur des musiques, certes de factures classiques mais bien ficelées.
Sa voix n'est pas sans rappeler Jean Vallée, Pierre Rapsat (sur certains titres c'est presque du mimétisme) voire -allez je me lance- Nougaro !

Albert Delchambre a manqué de chance car ni son nom (pas rock'n'roll !) ni son faciès de jeune premier ne l'ont servi à la route du succès.
Puis sortir ce genre de disque en 1979, en plein boum Disco et avec la New-Wave émergente n'aura pas aidé non plus.

Reste cette trace discographique gravée sur vinyle et jamais rééditée mais portée à vos pavillons avides de bonnes chansons bien faites.

Ce qui ne gâte rien la pochette double cache en son intérieur des séquences Bédé pour chaque titre signées par Marc Wasterlain auteur de chez "Spirou"
Comme quoi proposer les pochettes reste aussi intéressant comme ici, le contenu vaut autant que le contenant, n'en déplaise à certains.

J'ai son second album aussi, donc... si vous voulez !

Savourez.....








Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



11 commentaires:

  1. Salut Doc
    Impossible ( pour moi en tout cas ) d'ouvrir le lien ?!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarre car tout fonctionne chez moi !

      Supprimer
    2. Chez moi pas d'souci, ça fonctionne

      Supprimer
    3. visiblement c'est mon antivirus qui a détecté une menace dans le fichier/lien , vais voir pour me débrouiller….merci pour vos réponses

      Supprimer
    4. Encore plus étrange car le fichier ne contient que des fichiers mp3 et jpg.

      Supprimer
    5. Je viens de le lui renvoyer avec wetransfer

      Merci Doc pour ce bel album

      Supprimer
    6. Hier chez moi , quelqu'un me disait avoir le même problème avec uptobox
      J'ai testé , et en effet l'anti-virus bloque avec internet explorer , mais pas avec chrome ... les bizarreries ...

      Supprimer
    7. Merci à Gaby pour l'envoi et au Doc pour cette belle découverte

      la prochaine fois je teste avec chrome….

      Supprimer
  2. Tu as complètement raison dans tes références. Il doit y avoir une école belge pour la chanson aussi.
    La pochette m'a fait penser à Rainbow ‎"Long Live Rock 'N' Roll".
    C'est le genre d'album qui peut me plaire. Je vais écouter ça.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe travail sur la pochette, je me réjouis d'en écouter plus...Merci

    RépondreSupprimer