vendredi 6 décembre 2019

Délire Massiera...qu'il est con !


Nom : Kikefret
Origine : France (oui ! oui !)
Carrière : 1985
Année : 1985
Genre : Pop/Dance
Label : Vogue
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 4 € 

Commentaires : Otez-moi d'un doute ? 
Des artistes français qui enregistrent un disque loufoque, prennant un nom de groupe à la "bruxelloise" et éditant leur chanson en Belgique, ça laisse songeur ! Non ?
Pourtant Kikefret (signifiant mangeur de poulet et nomme de manière péjorative un brusseleir qui se la pète un peu trop !) est un projet ou l'on retrouve Jean-Pierre Massiera (sous pseudo hé hé !) et son demi-frère Bernard Torelli (Maciera) entre-autre.

"Fache De Con" fut un 'tube' sur les radios libres belges en 1985. 
Ici c'est surtout l'accent et le parlé marseillais qui est au centre de l'affaire !
J'ai le souvenir d'entrée en studio impérissable (de ma radio) en chantant "Oh con qu'il est con késakon ....."
Je n'ai pas vraiment de réponse concernant l'histoire de cette chanson qui est même absente de B&M !!!!!

Passons sur la face B qui n'est que la suite du délire des protagonistes.

Tout cela pour dire que ce titre est à la fois génial .... et con ! (forcément)
je le partage pour ne pas mourir trop... con ! Mouarf !








Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



16 commentaires:

  1. tu avances ou tu recules, comment veut tu que je t'en...brasse oui c'est le cas de le dire qu'il est con
    étant fan des années 80 je t'avoue ne jamais avoir entendu ni ce con euh ce chanteur ni sa chanson con heu sa chanson tout court
    bof j'accroche pas mais ça me fais rire quand même
    ah ses années, quand tu nous tiens des souvenirs n'est-ce pas doc toi ancien animateur lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi surpris car je pensais que c'était une reprise d'un titre français ! Mais Non ! Je peux juste te dire que ce disque tournait bien en 85 sur les radios bruxelloises. Maintenant je ne peux pas donner d'avis sur les radios libres carolos !

      Supprimer
    2. J'ajouterai juste que c'est le genre de proposition qui ne va pas apporté beaucoup de comm's vu que je dois être le seul (parfois Jo ou Séric quand même) à proposer ce genre de connerie musicale sur les blogs. Mais j'ai l'habitude 😎😎

      Supprimer
    3. non rien n'est présenter en connerie, juste qu'il en faut pour tout les goûts et je ne dis pas que j'ai pas aimé mais juste que je n'ai pas retenu la chanson
      faudrait l'écouter plusieurs fois pour avoir un autre avis par habitude de l'entendre.
      bon mon ami, merci pour ton commentaire mais si tu n'as pas vu le grand st nicolas moi oui hier en sono dans une salle avec 120 enfants et en priver, le père fouettard (le parrain de mes enfants) a osé me fouetter mais je l'attend au tournant celui la mouahhhhhh chose sur c'est qu'il était bien arranger avec les bières après son rôle mais pas moi hi hi
      belle journée en tout cas hier

      Supprimer
  2. En lisant le titre j'ai cru avoir affaire à Putaing Con, le classique impérissable des Gonococcos (plus d'info ici -> http://jeanlouislebreton.com/?page_id=624 ). Et force est d'admettre qu'il y a un air de famille dans les paroles et le phrasé ! Au delà du gimmick régressif c'est bien foutu, son typique de l'époque, le genre de titre qu'on pourrait trouver sur France Chébran. J'avoue que je connais moins la carrière de Massiera dans les années 80 et ici il déçoit pas ! Merci, j'aime bien ce genre de disque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soyons fou, l'intégrale des Gonococcos pour ceux qui veulent comparer (aucun mérite, c'était dispo sur leur site) : http://ti1ca.com/cjvdivut-Los-Gonoccocos.zip.html

      Supprimer
    2. Soyons fou, beau et con à la fois !!
      Merci Roberto 👍

      Supprimer
  3. Bon je savais ce que c'était un "Kikefret" par contre ce disque ne me dit rien, il est vraiment con, mais c'est tellement bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.(Dixit les Tontons Flingueurs !)

      Supprimer
  4. plus c'est con, plus c'est bon, massiera était tombé bien bas, mais il est vrai qu'avec lui on pouvait trouver le pire et le meilleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a touché à tout Massiera, même à la connerie musicale 😎

      Supprimer
  5. Deux pour le prix d'un
    Merci Doc

    Le disque était sorti auparavant en 84 sous le nom "Midigrow ‎– Kesakokon "
    https://www.discogs.com/fr/Midigrow-Kesakokon/release/4840987

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À 300 boules je le laisse. Mais info importante car ce ne serait pas la vo.☝️☝️
      Merci Gaby 👍

      Supprimer
    2. J'ai trouvé ce titre sur la toile en 320, je l'ai nettoyé et comparé !
      Ce sont les mêmes titres en fait !
      Ici : https://my.pcloud.com/publink/show?code=XZYwrmkZkjD16L3aKeS7Seii0TbsV4QPrJQk

      Supprimer
    3. ben oui , c'est ce que je voulais dire

      Supprimer
    4. C'est ce que j'avais effectivement compris mais je voulais m'assurer que la version Midgrow était bien la même... c'est fait ! (maintenant 300 boule !!??!! pour ça ??)

      Supprimer