dimanche 8 décembre 2019

Prog-Edam


Nom : Kayak
Origine : Pays-Bas
Carrière : 1972-2019
Année : 1973-1981
Genre : Rock Progressif
Label : Universal
Edition : Pays-Bas
Type : Double CD Compilation "The Golden Years Of Dutch Pop Music (A&B Sides And More)"
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 11,79 € 

Commentaires : Si je vous propose ce double CD, c'est pour vous faire apprécier un groupe hollandais qui fait partie de mes artistes favoris.
Formé en 1972 à la sortie des études Kayak va donner une dimension progressive au rock hollandais.
Imprégné et influencé par les Yes, Genesis et autres Pink Floyd, Kayak va apporter des chansons qualifiées de Rock Symphonique avec un maître à la commande, le pianiste/claviériste Ton Scherpenzeel.

De 1973 à nos jours (dernier album date de 2018) Kayak va véhiculé une musique subtile souvent proche du style médiéval.

Par cette approche, je voulais vous mettre en contact et offrir la découverte de cet excellent groupe pour vous donner l'envie d'en savoir plus, peut-être !
J'ai toute leur discographie mais ce double CD fait un bon résumé de leur carrière pour commencer l'histoire.
Leur plus gros tube sera "Ruthless Queen" en 1978.

La voix du chanteur n'est pas sans rappeler Chris de Burgh.

On y trouve aussi des titres du batteur Max Werner, une sorte de Phil Collins néerlandais !

Cette compilation s'arrête à 1981, période plus trouble pour le groupe qui continuera contre vents et marées.











Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



12 commentaires:

  1. Super. J'aime bien Kayak. J'ai plusieurs albums des 70s. Cela va complêter ma collection... Merci
    Je m'y étais intéressé quand j'ai vu que Ton Scherpenzeel avait joué avec Camel pendant les 80s jusqu'à Dust & Dreams.
    Si mes souvenirs sont bons (J'en avais dicuté avec les membres de Camel lors de leur passage à Bordeaux), il n'avait pas fait la tournée qui s'en suivit car il avait la phobie de l'avion...

    RépondreSupprimer
  2. Phantom Of The Night donne furieusement envie de découvrir le reste.
    J'ai de vagues souvenirs, mais va savoir pourquoi je n'ai pas plongé à l'époque ? Peut-être trop dans Genesis (le vrai), Yes ou Camel ?

    Téléchargement en cours, j'ai hâte.
    Merci, Doc, je vais même pas regretter le Gamm du dimanche.

    Capitoul

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien le dépoussiérage que sont ces : "The Golden Years Of Dutch Pop Music" car j'ai pu retrouver des artistes que j'avais en 45t (quelques titres à chaque fois) et découvrir plus de leur disco. Ça me fait penser à Magic ... Merci pour celui-ci.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai acheté au feeling sur une broc "Phantom Of The Night" cet été. Pas déçu ! Cette compilation va me permettre d'en découvrir plus. C'est justement cette touche médiéval que j'apprécie chez eux.

    RépondreSupprimer
  5. je possède "phantom of the night" et "starlight dancer" que j'avais acheté à l'époque à mon avis les deux meilleurs de leur discographie. J'aime la mélodie et les vocaux.

    RépondreSupprimer
  6. Je connais pas du tout, Mammoth ma convaincu d'en écouter plus.

    RépondreSupprimer
  7. Un très bel album , j'ai pu enfin l'écouter hier soir
    j'adore
    merci Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais , je l'ai déjà écrit , mais depuis quelques jours je n'écoute plus que celui-là
      (le soir avant de m'endormir)
      un sacré coup de cœur pour moi et sacrée découverte
      encore merci pour cette merveille
      Il y a des albums pour lesquels on flashe vraiment , ce fut le cas aussi avec "Omega" chez Séric (il y a longtemps)

      Supprimer
    2. Si tu veux leurs albums je peux t'envoyer cela fin de journée 😘

      Supprimer
    3. Merci Doc très sympa , mais depuis dimanche , je pagaye , je pagaye et maintenant j'ai le tout
      Pour l'instant j'ai jeté mon hameçon sur les dvd , mais il n'y a que le concert à Paradisio (pas celui des pandas) qui a mordu ,
      ? si tu le veux , format dvd fichier vob 3,9 Go

      Supprimer