jeudi 5 décembre 2019

Mon Rock en Moi !


Nom : Steve Miller Band
Origine : USA
Carrière : 1967-2019
Année : 1976
Genre : Rock
Label : Mercury
Edition : USA & Various
Type : 45t, CD, Bootleg, Compilation Maison
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : à partir de 0,50 € 

Commentaires : De temps à autre je m'offre un petit plaisir en proposant un disque qui a marqué ma culture musicale. 
Alors si ce disque n'est pas une rareté, les versions Live et Alternatives sont moins courantes et tout aussi intéressantes.
Ici j'ai jeté mon dévolu sur le Space Cow-boy américain de Milwaukee, Steve Miller et son Band.
Ce 45t est sorti en 1976. "Rock'n Me" est issu de l'excellent album "Fly Like An Eagle"
J'avais 14 ans lorsque je fut happé par le riff de sa guitare Les Paul !
Autant vous dire que j'ai toute sa discographie.

Plutôt que de proposer uniquement le single, j'ai pris l'option de vous en proposer différentes lectures par l'artiste himself !
La face A est ici en 7 versions, allant de Lives et Bootlegs à celles Alternatives qui jalonnent en bonus track sur les différentes rééditions.
Le 45t est sorti avec 4 faces B différentes selon les pays !
Ici aussi j'ai ajouté les versions captées sur scène car Steve Miller est aussi et avant tout un showman lors de ses concerts.





                          Tracklist :

                         Rock'n Me (Versions)

Steve Miller Band - Rock'n Me (Alternate Version 1 1976)
Steve Miller Band - Rock'n Me (Alternate Version 2 1976)
Steve Miller Band - Rock'n Me (Bootleg Live Largo 1977)
Steve Miller Band - Rock'n Me (Live Detroit 1983)
Steve Miller Band - Rock'n Me (Live New Jersey 1978)
Steve Miller Band - Rock'n Me (Original Edit) 1976
Steve Miller Band - Rock'n Me (Slow - Bonus Track) 1976

                         Other Sides (Versions)

Steve Miller Band - Mercury Blues (Bootleg Live Largo 1977)
Steve Miller Band - Mercury Blues (Live NY 1976)
Steve Miller Band - Mercury Blues (Original Edit) 1976
Steve Miller Band - Serenade (Bootleg Live Largo 1977)
Steve Miller Band - Serenade (Original Edit) 1976
Steve Miller Band - Take The Money And Run (Bootleg Live Largo 1977)
Steve Miller Band - Take The Money And Run (Live Detroit 1983)
Steve Miller Band - Take The Money And Run (Live New Jersey 1978)
Steve Miller Band - Take The Money And Run (Original Edit) 1976
Steve Miller Band - The Window (Live NY 1976)
Steve Miller Band - The Window (Original Edit) 1976


Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



6 commentaires:

  1. Un titre que j'ai aussi beaucoup aimé tout comme le tube (incontournable) Abracadabra ... j'adorais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est son titre le plus commercial et Pop. Je préfère The Joker qui eut une seconde vie avec la pub Levi's.

      Supprimer
  2. moi j'ai beaucoup plané avec "fly like an eagle"! un autre très bon titre

    RépondreSupprimer
  3. L'album "Fly Like An Eagles" est un bijou !
    J'adore l'intro space qui démarre l'album 👍👍👍
    Je te remercie mille fois pour les versions alternatives et live de "Rock'n Me"
    Magnifique 🎶🎶
    Thank you very much The Doc , very good for me 👍😉

    RépondreSupprimer
  4. Je dois avoir l'album, mais je ne me souviens pas de ces titres... L'occasion de m'y replonger.
    C'est aussi un artiste que j'apprécie beaucoup :)

    RépondreSupprimer