dimanche 15 décembre 2019

Sttellla, les boules !

Chaque fois c'est le même marronnier musical en fin d'année......... les chansons de Noël empoisonnent les tympans sur toutes les stations de radio !
Comme je l'ai déjà dit ici et ailleurs ça me gonfle (en restant poli)

Ce qui me m'agace surtout est la playlist ressassée d'année en année avec les Wham!, Carrey, Sinatra et consorts. A tel point que même Slade ou Queen passent pour de la vulgaire variété !

Mais il y a des titres qui sortent du lot et qui n'ont que peu de place sur les ondes.
Voici la raison pour laquelle je fais une exception en proposant ce que notre Jean-Luc Fonck de Sttellla fait de mieux dans le domaine en restant déjanté et surréaliste.

Un peu d'humour ne nuira certainement pas à la qualité de la dinde qui sera servie le 25 décembre.

En 1986 il propose avec Mimi (son ex) "Le Père Noël" sur son album "Fuite Au Prochain Lavabo"
Ils annoncent dans le texte que "Elle est amoureuse du Père Noël, en parlant de paires il en a de belles !"
Ça met directement l'ambiance !

En 2001, il réenregistre et réorchestre le morceau sur son Best Of.

Toujours en 2001, Jean-Luc fait le boeuf pour la RTBF avec Marka, Marc Morgan et le regretté Jeff Bodart pour une revisite du "Petit Papa Noël" assez Rock'n'Roll !

Enfin en 2003, il récidive encore avec "Papa Noël Est amoureux"

Voilà réunies les versions que Mémé et Tonton Gaston n'aimeront pas mais ... MOI SI !







17 commentaires:

  1. Je ne connais pas l'album "Fuite au prochain lavabo", j'ai connu le père nOël (première version) sur un autre CD, de 1989 d'après Discogs :
    https://www.discogs.com/Sttellla-Sttellla/master/555359

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet album de 89 est une compilation.
      Le titre date bien de 1986

      Supprimer
    2. Je ne mettais pas en doute ta parole. Je racontais seulement ma vie avec Sttellla. d:-)

      Supprimer
    3. Une vie pleine de rebondissements et fous rires alors 😂😂

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec toi sur le fait que Noël c'est toujours la même chanson qui revient et c'est gavant, alors autre chose n'est pas de refus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quelques compiles maison qui sortent un peu du lot quand même. Mais en général...🤔🤔

      Supprimer
  3. un titre à ne pas mettre dans toutes les oreilles, surtout les plus jeunes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ? Noël est aussi la fête des paires ! Non ?
      🤣

      Supprimer
  4. Mon cher ami, je suis de ton avis : Les chansons de Noel me casse les ... 😦
    Moi aussi ça me gonfle mais d'un point que tu ne peux pas imaginer 😡
    Pour ta publication , je prends par curiosité , merci mon ami 👍😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye au moins le premier titre qui part totalement en sucette à la fin 😎
      La chanson finit brutalement et c'est complètement voulu et assumé par Jean-Luc 😉

      Supprimer
    2. "Parental ADVISORY Explicit Content" 🤣🤣
      Tu as raison , la fin par en vrille , et finit comme une coupure !!
      C'est une chanson à ne pas mettre au réveillon de Noel !!!
      Pour la découverte , je t'en remercie Doc 👍😉

      Supprimer
  5. Ca me fait toujours penser à la vieille devinette :
    - Quelle est la différence entre un sapin de Noël et le Pape?
    - ....?
    - Aucune. Les 2 ont des boules qui ne servent à rien....

    RépondreSupprimer
  6. tout a fais d'accord avec toi Doc, chaque année on nous remet en tête les chansons de noël qui aussi chaque année est toujours repris par un chanteur ou chanteuse
    moi j'aime bien les chansons de noël avec de belle parole qui n'ont jamais existé avant mais pas que des reprises
    par contre pour Monsieur Fonck est un cas lui, j'aime pas mal de ses chansons et je ne savais pas qu'il a osé chanter noël et avec de l'humour
    merci de m'avoir fais bien rire avec ses chansons de noël lol

    RépondreSupprimer
  7. Je sors de mon kayak pour te souhaiter UN BON ANNIVERSAIRE DOC

    RépondreSupprimer
  8. bon anniversaire Doc que la fête soit avec toi et surtout bien gâté 👍

    RépondreSupprimer