mercredi 20 novembre 2019

Glam belge


Nom : Lennart, Messagie & Dagleth
Origine : Belgique
Carrière : 1973-1975
Année : 1973-1975
Genre : Rock-Pop-Glam
Label : Pink Elephant
Edition : Belgique
Type : Compilation maison
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : de 4 à 15 € 

Commentaires : En janvier j'avais proposé l'album du groupe Hush ! et je vous avais promis un complément ....
Le voici enfin !

J'ai compilé les trois seuls 45t du trio Lennart, Messagie & Dagleth qui deviendront Hush ! en 1976.
Le trio se lance en 1973 avec l'excellent "And I Love Her" très très Glam-Rock. La face B sonnant plutôt Beatles !!!
Ils surprennent avec le 45t suivant en proposant un titre Country-Rock "Sleeping With My Dog"
Il faudra attendre 1975 pour retrouver nos amis avec un nouveau titre bien Glam-Rock "You Can Make It Better"
Le côté à la Beatles revenant régulièrement.

On connait la suite.

Le trio est formé de Chris Leonnard (Chris Lennart), Jean-Pierre Daghelet (John Dagleth) et Mark Messagie.
Un quatrième larron chapeaute la production : Freddy Bekky (Frederik Beekmans) venant des Pebbles.

Il faut ajouter que Lennart et Dagleth créeront le groupe Story en 1979 après Hush ! et sortiront deux 45t Pop qui seront proposés plus tard sur le blog.
Ils seront aussi aux crédits de plusieurs disques dans les années 80 du Disco à la Pop.






Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



9 commentaires:

  1. Je vais écouter cela au casque , j'adore la musique Glam-Rock ...
    Mais ... S'attaquer à l'un de mes groupes favoris comme "The Beatles" ...heu ...
    Non , je ne peux rien dire , je n'ai pas encore écouter 😉
    Merci mon ami 😉👍

    RépondreSupprimer
  2. Excellent! Le nom m'était familier sans que je puisse me souvenir pourquoi. Après avoir consulté Discogs, je me suis rendu compte que j'avais une merveilleuse chanson du groupe sur une compilation pirate appelée "Killed By Glam". Grâce au bon docteur, je vais pouvoir en entendre plus!

    Merci, Claude au Québec

    RépondreSupprimer
  3. Du très beau travail doc comme d'hab, de plus tu nous a fait une très belle pochette, et le groupe est vraiment bon, Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Plutôt cool, je préfère Hush mais j'ai bien aimé, en particulier " sleeping with my dog". Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Il est clair que Hush c'était plus pratique pour se rappeler que Lennart, Messagie & Dagleth ! Musicalement c'est tout ce que j'aime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils devaient s'appeler Plumard, Massage et Raclette normalement.

      Supprimer
  6. Je suis comme Jo, quelle idée de s'appeler ainsi ... il est clair que je ne m'enrappèle pas. Découverte.

    RépondreSupprimer