dimanche 17 novembre 2019

Gamm-Punk


Nom : Easy Lane
Origine : France (Roubaix)
Carrière : 1982
Année : 1982
Genre : Punk-Rock
Label : Gamm Records - RSN
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 37 € 

Commentaires : Exceptionnellement, Gamm envoie du lourd, du Rock carré, pour ne pas dire Punk.
Sorti en 1982, ce style de musique n'avait guère de chances d'être passé sur les ondes et le côté "amateur" n'aura pas aidé non plus.

Easy Lane ne sortira que cet unique 45t et puis disparaîtra corps et biens.
Ce groupe de Roubaix a enregistré ici sur un petit label du Nord de la France, RSN et sera publié par Gamm.

Ce disque est revendu cher de par sa rareté car les chansons ne sortent pas du moule inhérent au style.

Les amateurs apprécieront peut-être mais ... je doutes.
Les titres en disent long car on passe de "Laissez-Moi Vivre" optimiste à "A Quoi Ca Sert" réaliste !!!

Merci à Gaby qui m'a envoyé la marchandise sonore en brut de décoffrage. 
Les covers viennent du net.






Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



4 commentaires:

  1. Les gars sont au point. Ca tourne bien musicalement. Manque juste un peu de rage chez le chanteur, et des chœurs.
    La production est ce qu'elle est. Là c'est une question de moyen.
    Je pense qu'avec le temps il aurait pu être encore meilleur, parce qu'il y avait un petit potentiel.

    RépondreSupprimer
  2. On peut le dire, je peux le dire, c'est le plus punchy que tu n'aies jamais proposé chez Gamm et c'est pas mal du tout d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  3. Dans le genre je trouve que c'est réussi, c'est même trop bien exécuté pour du punk Rock.

    RépondreSupprimer
  4. Une autre découverte! Malgré ma très bonne connaissance du punk rock Français et Belge, ce disque est une nouveauté pour moi. Le disque n'est pas tout à fait un impressionnant à mes oreilles, mais il est certainement plaisant à découvrir et à entendre.

    Merci Doc,
    Claude le Québécois

    RépondreSupprimer