vendredi 15 novembre 2019

Trou Normand


Nom : Gérard Blanchard
Origine : France
Carrière : 1981-2002
Année : 1987
Genre : Ska/Pop
Label : Barclay
Edition : France
Type : Maxi 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 3 € 

Commentaires : Retour en grâce pour notre accordéoniste et chanteur foufou en 1987 !
"Elle Voulait Revoir Sa Normandie" est une sacrée bonne chanson dans un style Ska et Latino. A la fois gaie et positive, cette chanson remet Gérard Blanchard dans les charts et la lumière.
Cette version Maxi est réjouissante et m'a fait revivre mes derniers instants d'animateur radio libre !
Je ne crois pas que cette version existe en CD (si c'est le cas alors je m'en excuse à l'avance).

Les deux faces B sont moins puissantes mais "Bravo René" a ma préférence.

Souvenirs, souvenirs !









Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



8 commentaires:

  1. Ca c'est top, merci.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique , Doc 👍👍
    je n'avais jamais entendu le maxi, et je peux l'entendre grâce à toi 😉
    Excellent partage , merci Doc 👍😉

    RépondreSupprimer
  3. Merci de nous faire profiter de ces maxis non ré-édités! C'est super!

    RépondreSupprimer
  4. "Bravo rené" est l'inédit du disque. Bravo et merci !

    RépondreSupprimer
  5. Bon après toutes ces éloges et bien "Bravo Doc" tu aurais pu aussi la chanter 😀 Moi je reste avec le Rock à mon tour !

    RépondreSupprimer
  6. qu'est-ce que je suis fan des années 80, merci pour cette très belle chanson.
    oh voila encore un point en commun Doc, on a les même prénom, moitié Italien et j'apprend que tu as étais toi aussi animateur de radio comme moi enfin moi c'était dans les années 90 et je faisais aussi des sonos et la tout les 2, je reprend tout en main, je fais des teste à la radio et suis en train de monter ma sono, ça m'a trop manqué ce temps la
    bonne soirée Doc

    RépondreSupprimer
  7. C'est par ce titre que je l'ai connu, Top 50 oblige bien avant d'avoir connaissance du reste de son répertoire. Honte sur moi : du haut de mes 7 ans je confondais cette chanson avec l'Etoile des Neiges de Simon & les Modanais...

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour la version Maxi que je ne connaissais pas, si vous avez d autres versions maxi de G.blanchard comme amour de voyou n hésitez pas(si tant est qu il y ait eu une version maxi)

    RépondreSupprimer