dimanche 13 janvier 2019

Silence !


Nom : Hush!
Origine : Belgique/Anvers
Carrière : 1976-1978
Année : 1978
Genre : Pop/Bubblegum/Glam
Label : International Bestseller Company (IBC)
Edition : Belgique
Type : 33t + Bonus Track
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 25 €

Commentaires : Voilà bien un excellent groupe belge apporté par la ville portuaire d'Anvers, Hush!
Né sur les cendres de Lennart Messagie & Dagleth, qui ont écrits trois singles début des 70s dans un style Glam-Rock tout aussi bon, Chris Leonard et Jean-Pierre Daghelet s'associent avec Lou Degroot pour former un trio Pop et Bubblegum, Hush!
Une belle poignée de single connaîtront un beau succès en Flandres et aux Pays-Bas.
Le style est proche des Bay City Rollers ou de Left Side. C'est frais sans prise de tête et bien orchestré.
Quelques reprises seront aussi dans leur répertoire.
Bestseller a eu la bonne idée de rassembler tous leurs 45t sur un best sorti en 1978 à la fin du band.

Seul y manquait l'inédite reprise A Cappella de "Da Doo Ron Ron" qui était en face B du single "You've Got Something et je l'ai ajouté en Bonus Track.
Prochainement je proposerai un 45t bien Glam du duo.
Comme je suis en chômage technique, j'espère que vous pourrez être patients avec ma proposition plus qu'honnête !








9 commentaires:

  1. C'est plus que mieux, bien dans l'air du temps (époque) Kenny Smokie et autres Glam band. Jolie découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention Tonton, le lien de l'album n'était pas le bon... c'est rectifié !

      Supprimer
  2. Génial !!! Je cherchais désespérément les disques de ce groupe. C'est tout ce que j'aime ! :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui Kajagoogoo ? Mouarf !
      Cet LP est assez rare, la pochette même pas éditée sur Discogs.
      Je pense que c'est le disco qui a stoppé le groupe.
      Bonne écoute Jo 😎

      Supprimer
  3. Bien mieux que Bay city roller à mon goût, belle découverte. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assurément! Je t'avoue avoir cité les BCR par réflexe et précipitation 🤑

      Supprimer
  4. Lp als 43 jaar in mijn bezit en nu terug "herontdekt" nadat ik mijn platenspeler terug heb aangesloten..
    Heerlijke ongecompliceerde teeny bobber muziek is het :-)

    RépondreSupprimer