samedi 2 novembre 2019

Duck Dance Italiana


Nom : Mario Saracino
Origine : Italie
Carrière : 1969-2019
Année : 1974
Genre : Rumba-Schlager
Label : Cannon Records
Edition : Belgique 
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 1,50 € 

Commentaires : Alors là j'ai hésité ! Et puis je me suis dit que je me devais de partager cette curiosité qui ne pouvait dormir plus longtemps dans mes bacs. 
En voilà encore une énième version de la Danse des Canards mais... en italien cette fois et paru sur un label belge en 74 (cherchez l'erreur !).

Mario Saracino semble être un chanteur-crooner reconnu, surtout en Allemagne !
Sa musique est proche du Schlager et la Rumba proposée en face B devait sûrement plaire aux programmateurs des émissions de variétés de la ZDF en live avec paillettes dans les 70s ! 
Notre Mario ayant beaucoup chanté en teuton aussi.

Pour ce "Tchip Tchip" à 'la Carbonara' je vous laisse tout le loisir de commenter en mal ou en très mal bien !







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



8 commentaires:

  1. trop fort cette version dés le début j'ai rigoler et je me suis mis à faire la danse des canards mais une fois les paroles en Italiens, ça fait drôle
    la face B est tout a fait différent mais merci pour ce moment de rire Doc :-))

    RépondreSupprimer
  2. Moi le canard je l'aime rôti à la chinoise .... cette danse des canards, mais que ça été pénible quand tu te trouvais devant les platines et qu'une personne te disait : "mets les canards ça va remonter l'ambiance" j'en frémis encore !

    RépondreSupprimer
  3. Il y a trois ans , j'avais découvert la version du groupe "Cash And Carry" qui, je crois , est la version d'origine ...
    Mais combien y-a-t-il de versions de cette fameuse danse des canards ????
    Merci mon ami pour cette découverte 👍😉

    RépondreSupprimer
  4. Doc tu nous gâtes on a eu droit à la énième version de "vado via" et maintenant une nouvelle version de la "duck dance" ça m'en bouche un coin-coin, là par contre c'est la version de trop, je sors mon fusil et je dégomme tous ces volatiles, ça fera sans aucun doute un piètre canard aux olives (version italienne).

    RépondreSupprimer
  5. Je sais pas si c'est le gimmick "tchip tchip" ou la langue italienne, je trouve cette version bien moins ringarde que la française et pas mal d'autres.

    RépondreSupprimer
  6. Après Tchip Tchip, je suggère d'enchaîner avec Manha Manha :
    https://youtu.be/8N_tupPBtWQ

    RépondreSupprimer
  7. Au top de la ringardise ! Néanmoins, j'ai bien aimé l'orgue sur la face B.

    RépondreSupprimer
  8. Mais ce sont le rubettes !

    RépondreSupprimer