vendredi 1 novembre 2019

Il s'en va ??


Nom : Timmy Mac Laine
Origine : ??
Carrière : 1973
Année : 1973
Genre : Pop
Label : Fox Records
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 4,90 € 

Commentaires : J'aime bien proposer des versions alternatives !

En 1973, Drupi sort son tube "Vado Via" et quelques semaines plus tard, un certain Timmy Mac Laine en refait deux versions : Une chantée en anglais et une instrumentale.

De ce chanteur je n'ai aucune info. Seul ce disque est répertorié sur Discogs. 
Un coup unique et "One-Hit-Wonder", donc !
J'ai le sentiment que c'est une prod française, au final ???

Qu'en dire ?
Si sur la version chantée, les orchestrations restent fidèles à l'original, son chant "rauque" ne se démarque pas trop de Drupi (ou Daydé pour la VF)
Donc ça passe !

Par contre, la bonne surprise vient de l'instrumentale qui laisse place à une bonne gratte en remplacement du chant.
J'ai fait mon choix, ce sera la B !






Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



10 commentaires:

  1. Merci pour ces versions alternatives! C'est toujours un plaisir!

    RépondreSupprimer
  2. Merci. Mon exemplaire était tellement pourri que je n'ai pas voulu le proposer.
    JUe préfère également la face B.
    Rita Pavone l'avait aussi reprise en anglais She devenant He... Version intéressante

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait très boulgi boulga, tu as raison de dire que ça ne doit pas être spécialement un chanteur maîtrisant l'anglais. Je reste avec la B aussi.

    RépondreSupprimer
  4. je suis plus partagé , la A est bien interprétée , mais au final je reste sur la face D
    celle de Drupi

    RépondreSupprimer
  5. Drupi aussi...mais l'instrumental est pas mal.

    RépondreSupprimer
  6. Richard Cocciante en a aussi chanté une VF
    https://www.youtube.com/watch?v=7IvuxN0tlzs : attention son atroce !

    RépondreSupprimer
  7. Vado via c'était pas non plus la super chanson, un peu gavante à mon goût, ces versions se ressemblent toutes, ma préférée celle de daydé mais à force d'ingurgiter ce titre, j'ai une indigestion, merci quand même doc!

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que c'est Philippe Renaux qui chante. On retrouve sa voix sur une autre production Fox Records :
    https://www.youtube.com/watch?v=sI6h3lruFyg

    RépondreSupprimer
  9. oh ... pour tout l'or du monde, vive la version Italienne de drupo
    je partage ton avis Doc pour la version instrumentale qui est largement mieux

    RépondreSupprimer
  10. Autre version en anglais, l'excellente reprise reggae par Cynthia Schloss, sur le label Trojan https://www.youtube.com/watch?v=V-CukeYyR_g

    RépondreSupprimer