mercredi 6 novembre 2019

NIQ5

Après une petite absence pour cause de santé, voici une nouvelle fournée de titres un peu barges, d'artistes qui n'ont pas trop connu de succès et qui ont généralement une discographie famélique !
Ce 5ème Volume de "N'Importe Quoi" ratisse des 70s aux 80s.
14 titres (A+B) pour découvrir les coins obscurs de la Pop francophone.
Bonne écoute !




Une troubadour éphémère (1971)


Unique titre rigolo pour cette chanteuse (1974)




Ça ne vole pas haut mais met de l'ambiance et signé Billy Bridge ! (1976)


Chanteur Pelle-à-tarte pour un titre inconnu de Discogs, produit par Estardy quand même. (1974)


Bien sympa cette chanteuse style Sabine Paturel (1982)


Bonne chanson pour un chanteur à prénoms (1972)


Titre chanté au sirop d'érable (1981)




Pop synthétique idéale pour Halloween ! (1982)


Bonne Pop 70s avec un de belles orchestrations (1975)


Du Disco, du belge, du nanan de Sonia (1977)


Le titre Rock français de la sélection ! Bof ! (1979)





Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



15 commentaires:

  1. Joli éventail de "tout et n'importe quoi" J'ADORE ... vivement que je l'écoute Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'importe quoi est le but de ces compilations, rien de connu mais un max de super-flux pour ceux qui cherchent de l'inédit.
      Je prends toujours du plaisir à riper et partager ces olibrius 🤣
      Parfois il y a de bonnes surprises !

      Supprimer
  2. Ah! J'espère que tout va bien pour toi et que le soucis de santé en entièrement derrière toi. Pour ce qui est de la compilation, elle semble très intéressante. En regardant les pochettes, je constate que je ne connais aucun de ces artistes! À part peut-être Pierrot Le Fou qui n'est probablement pas le même que je connais. Au Québec nous avions Pierre Léger surnommé Pierrot Le Fou, il était membres de La Sainte Trinité avec le légendaire Plume Latraverse. Il était aussi écrivain. Je suis particulièrement interpellé par les pochettes de Katia et Sonia. Je télécharge ce soir pour une soirée plaisante. Merci Doc, Claude le Québécois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paquin doit être du Québec ! Ou alors ce serait un pâle imitateur ??
      Merci Claude et bonne écoute 😊

      Supprimer
    2. Ah! Je viens de faire une petite recherche, et Paquin est belle et bien du Québec! Jugeant par sa discographie sur Discogs, sa carrière semble avoir été très courte. J'imagine qu'il n'a pas fait fureur malgré l'implication de françois Cousineau sur son seul et unique long jeu! Je connais beaucoup de disques obscures du Québec mais Paquin, c'est du nouveau pour moi. Vraiment Doc, ton blog est essentiel pour les découvertes. Merci encore, Claude

      Supprimer
  3. J'en connais aucun, j'ai commencé à écouter, c'est vraiment n'importe quoi 😊...c'est pour ça que c'est bon. Merci.
    PS : l'intro de la face A de Blanchard est assurément pompé sur une musique de western, le titre ne me revient pas.

    RépondreSupprimer
  4. Une sélection de 45t quasi inconnus pour moi et que je vais découvrir de suite 😉
    Merci Doc 👍😉

    RépondreSupprimer
  5. j'espère que tu vas mieux Doc et ben oui un Doc a le droit d'être malade lol
    content de ton retour et avec cette compilation qui a l'air pas mal
    il ne me semble pas avoir déjà vu les 4 autres ou j'ai oublié
    bon des inconnus (pas les comédiens lol) on va écouter ça
    merci cher Doc

    RépondreSupprimer
  6. Prompt rétablissement... le doc ne peut être malade !
    Merci pour ces 45t totalement inconnus pour moi.

    RépondreSupprimer
  7. Salut Doc , j'espère que ton bras va mieux
    Je n'ai encore écouter (sérieusement) que la moitié des titres hier soir ,
    ma chanson coup de cœur est "J'ai l'âme sauvage"
    j'ai bien aimé aussi pour les paroles "s'il existe encore"
    la meilleure découverte pour moi Maurice Paquin , d'ailleurs après son "y'a rien là" je n'ai plus su écouter le reste (se sera pour ce soir) parce que son refrain me restait toujours dans la tête malgré ce que j'essayais d'écouter ensuite
    Merci pour ce NIQ

    RépondreSupprimer
  8. L'extrait de Michel Ypar est très beau. J'aime beaucoup ces textes où l'on s'immerge dans la vie de personnes et de lieux. Ferrat, Lama, Guichard... Des voyages immobiles :)
    Je téléchope cette nouvelle cuvée illico !

    RépondreSupprimer
  9. Une grosse compil a ingurgiter, je risque l'indigestion, quelques titres me font quand même une bonne impression, en premier j'adore maurice paquin avec son superbe accent québecois et deux chansons de qualité, jacques blanchard "j'ai l ame sauvage" presque du bernard sauvat, michel ypar chanteur à textes avec une face B à la philippe clay,marc olivier 2 beaux titres mais le chanteur est faiblard, et bien sur le groupe stop plus rock mais ça manque de punch. Par contre sonia "l'amour disco" nous fait un plagiat de sheila, katia de belles mélodies mais un style un peu ringard,sylvain lauzet du "sous bruel" disco sans intérêt, le reste est nettement en dessous.
    Donc merci doc pour ces découvertes et bon rétblissement

    RépondreSupprimer
  10. Merci Doc pour cette compilation. Comme plusieurs il y a beaucoup d'inconnus pour moi. Personnellement j'avais déjà entendu parler de Maurice Paquin malgré qu'il ait été une étoile filante dans l'univers musical québécois, je suis surtout étonné de constater qu'il ait réussi à se faire "connaître" de l'autre côté de l'Atlantique.

    RépondreSupprimer
  11. Béjo est pas très subtil mais rigolo. Katia c'est mignon, ça renouvelle un peu le trip femme enfant. Paquin est indubitablement québécois, la soupe aux pois et les bars à danseuses ça me rappelle ben des affaires. Pierrot le Fou, postpunkerie à guitare de bon ton. L'amour disco ? C'est ok. Stop ou encore ? Rock bien troussé. Pas mal Sylvain Lauzet, le genre de truc qui doit plaire à Kiki. En bref : sélection très chouette !

    RépondreSupprimer
  12. La face B de "Béjo " a un petit coté "Rémy Bricka"...
    "Christian Parisy" et son "Ki ki k'en veut" , très festif , j'adore !
    J'apprécie aussi la face B de "Jacques Blanchard" qui aurait pu être une face A ...
    L'accent Québécois de "Maurice Paquin" qui me fait penser à "Charlebois" ...
    Le clone de "Lama", "Duteil" et "Tachan" , je voulais parler de "Michel Ypar"...
    La voix de "Sonia" est proche de "Maria De Rossi" , du Nanan Belge mais j'ai apprécié 😉
    Mais par contre , les deux premières ... heu ... Boff !!!
    Elle auraient mieux fait de me pas du tout enregistrer de disques , c'est mon avis 🙃
    Sinon , belle brochette de découvertes pour moi , merci infiniment mon ami 👍😉

    RépondreSupprimer