mardi 26 novembre 2019

Request : White Disco Class Is Back !!




Lien mis à jour en Flac suite à une demande.

Nom : The Love Unlimited Orchestra Presents Mr. Webster Lewis
Titre : Welcome Aboard
Origine : USA
Carrière : 1981
Année : 1981 (Remaster 2017)
Genre : Disco
Label : Unlimited Gold Records
Edition : USA
Type : CD
Rip : Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 1000 € 

Commentaires de 2019 : Depuis quelques jours je travaille sur un nouvel opus de titres instrumentaux.
Je voulais ripper le 45t de The Love Unlimited Orchestra Presents Mr. Webster Lewis, "Welcome Aboard", ayant l'album en CD. Puis, je me suis ravisé.
J'ai fait une recherche sur la toile, je me suis rendu compte que cet album était rare et ... cher en version CD !! 
La version japonaise (qui n'a rien de plus) vaut 999,99 Euros sur Ebay !!
En 2017, je l'avais acheté 25 euros.
Comme je ne recule devant aucun sacrifice en voici copie....

Webster Lewis est un énorme artiste de Jazz, à la fois GRAND pianiste, clarinettiste, claviériste (bien sûr !), arrangeur, producteur et chef d'orchestre de talent.

Né à Baltimore en 1943 il suit tout le cursus vers les sommets. Il travaillera pour Isaac Hayes, produira des titres Jazz et ...Disco-Funk.
Il enregistrera aussi sous son nom, quelques titres de pure Disco dans la seconde moitié des 70s.

Un autre Grand Maître du Disco-Classe s'associera à Lewis en 1981, j'ai nommé : Barry White !
Avec son The Unlimited Orchestra et les choeurs qui l'accompagne, les deux génies vont mettre toutes leurs magies et savoir-faire pour créer ce "Welcome Aboard"
Le 33t proposera deux faces différentes, l'une dansante pour le Dance-Floor et l'autre pour le frotti-frotta de la série "Slow"

"Welcome Aboard" sera LE succès surprise de cet album avec sa rythmique métronomique avec une basse puissante et cette ritournelle sur des claviers qui se marient parfaitement aux instruments classiques grâce aux voix féminines somptueuses des "Love" du Unlimited Orchestra du grand Barry White !

Produit par White, ce disque reste un des derniers moments vraiment intense de sa carrière.

Quand à Webster Lewis il quittera définitivement ses musiciens le 20 novembre 2002.









Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



18 commentaires:

  1. Génial j'adore cet album !
    Merci Doc.
    Nico.

    RépondreSupprimer
  2. Vu comme tu présentes l'album je sais que je vais me régaler. Le disco orchestral héritier de la soul j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je sens que je vais adoré ce CD ,si c'est produit par l'inoubliable Barry White 👍👍 Merci cher ami 😉

    RépondreSupprimer
  4. J'avais proposé le maxi de "Welcome abroad". qui était couplé avec "Strange"...
    Merci pour ce CD qui me fera découvrir le reste de l'album et économiser les 999€ que je n'aurai de toute manière pas dépensés...
    Il y a des moments où l'on se demande pourquoi une telle folie sur les disques....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dommage que c'est seulement du mp3, un rip lossless aurait été préférable mais peut être l'as-tu?

      Supprimer
    2. je serai vraiment intéressé par le maxi stp en lossless flac
      At Close Range (powaquatsi@gmail.com)

      Supprimer
  5. A noter aussi que Webster Lewis fait de très bons albums lors de sa carrière solo

    RépondreSupprimer
  6. Thhnx for the upload... Love this record. Just wanna tell that this isn't a real remaster. It's riped from a vinyl to cd by a russian company that makes this from a lot of disco records from the 70's... You can see it here: https://www.discogs.com/release/22921610-The-Love-Unlimited-Orchestra-Presents-Mr-Webster-Lewis-Welcome-Aboard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello my friend, do you have the lossless CD version of "welcome aboard" and other remasters from this russian company? thank you in advance.
      At Close Range (powaquatsi@gmail.com)

      Supprimer
  7. je suis collectionneur de smooth jazz. Je me demande si tu pourrais uploader sur mega ou autre le CD Mr. Webster Lewis - Welcome Aboard en flac lossless ou .wav. pas de mp3
    tu peux me demander tout ce que tu veux car j'ai pratiquement tout, sauf ton cd bien entendu, :)
    merci d'avance
    At Close Range (powaquatsi@gmail.com)


    edgard (AKA "at close range" sur YT)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà qui est fait mon cher ! ;-)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. alors là je suis soufflé! merci mille fois, vraiment. encore plus dur: pourrais-tu avoir ceci: https://www.discogs.com/release/2398068-California-Beach-Orchestra-Walking-On-The-Sea

      Supprimer
    4. bon ok pas de réponse, laisses tomber!

      Supprimer
    5. Je n'ai pas cet album désolé.

      Supprimer