jeudi 1 mars 2018

Sympa le Max

Ok, seul celui qui a vécu dans une caverne ou qui a moins de vingt ans peut ne pas connaître Max Meynier.

Son émission radio "Les Routiers Sont Sympas" a apporté une image originale et nouvelle des forçats de la route et a contribué au bon voisinage des usagers de la route en leur offrant un visage "sympathique".

Une émission qui leur était exclusivement consacré pour faire passer des messages, donner des nouvelles à une époque ou le GSM, l'internet et les réseaux sociaux n'existait pas mais bien la CB qui ronronnait dans les cabines au son des QTH approximatif et autre QRZ de "Gros Loulou" pour signaler un accident ou des chutes de neiges !

Le Max a commis quelques disques en leur honneur dont ce "La Route" en 81 qui est poignant sur des paroles évoquant la vie de nomade des routiers.
C'est parlé car Max n'est pas chanteur et ça donne un truc du genre "Le Père" de Bellemare ou limite du Slam que va populariser GCM beaucoup plus tard.

La face B, instrumentale mérite une mention car, tant l’harmonica que la partie sifflée donne un côté "musique de film" agréable.
Elle a même ma préférence...

(45t) Kuklos 1981 Mp3/320



Max Meynier - La Route 1981 Max Meynier - La Route (Instrumental) 1981

3 commentaires:

  1. On l'écoutait tous les soirs à la maison.
    Je me souviens encore de la fois où il avait été pris en otage en direct par un déséquilibré. Cela aurait pu être dramatique...
    Je me souviens également qu'il avait participé au premier Paris-Dakar (avec un certain Francis Zégut) et que chaque soir il nous narrait ses aventures de la journée. De grand moment...
    Un disque que je pux ranger aussi...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un vague souvenir de lui, mais je ne l'écoutais pas du tout. J'avais plus trop l'âge du coup !

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai commencé à réellement écouter des émissions de radio avec Francis Zegut et son "Wango Tango". J'ai un vague souvenir de l'émission de Max Meynier.
    Les disques parlés me saoule vite, j'ai donc une préférence pour la face B aussi :)

    RépondreSupprimer